Plantage cubase pro 15

Salut,
Je double clique sur une boucle dans la banque CinematicOdyssey
et voilà le résultat.

Si le problème se produit à chaque fois avec la même banque de sons, supprime la banque, puis réinstalle-la.
Si le problème se produit à chaque ouverture de Cubase : désinstallation, puis réinstallation.
Si le problème se produit rarement et de façon aléatoire, pas de quoi s’inquiéter, ça m’arrive aussi et c’est aussi le cas avec d’autres logiciels complexes et puissants, qui sont bien souvent des usines à gaz (Photoshop et Premiere Pro, par exemple).

1 « J'aime »

Normalement si tu double cliques sur un son ou une boucle d’une banque son çà doit te créer une piste audio non?

Je suis d’accord avec toi pour Premiere et Photoshop :grinning_face:

Quand on réinstalle une banque son, dans le gestionnaire de librairies la date est toujours celle de la première fois.

Oui, mais je ne vois pas le rapport avec ton plantage.
Que Cubase ait planté à ce moment précis relève du hasard, sauf s’il plante à chaque fois que tu effectues cette action.

Oui, et ?
La date n’a aucun rapport avec la question (désinstaller puis réinstaller une librairie de sons).

J’aurais aimé la date du jour de la réinstallation.

A vérifier, mais en ce qui concerne les banques de sons et VSTi tu dois avoir cela dans les gestionnaires de download genre “ Native accès “.