Points automation invisibles et piste VCA

Bonjour,

Toujours ce fameux problème avec l’automation. Quand on utilise des VCAs c’est quasi impossible de faire de l’automation. Mes points comme le montre la photo sont hors champ de visibilité, il m’est impossible d’y mettre une valeur précise. C’est très complexe.

Je ne comprends pas pourquoi Cubase ne se limite pas à une prise en compte de la valeur du fader que je bouge. On s’en fout de la valeur du VCA je ne le bouge pas. Mon VCA contrôle plusieurs faders, je veux bouger la valeur d’un seul fader, il ne sait pas faire….

Merci

Mon premier réflexe serait de préparer toutes mes pistes (sans pistes VCA), automations incluses et, au moment du mixage, ajouter les VCA.

C’est pas ma manière de bosser et moi qui vient de Logic (sur mac oui je suis passé sur PC) je ne comprends pas l’existence de ce problème. J’ai fait un tour sur le forum Steinberg et je ne suis pas le seul à dénoncer ce souci. Ben tant pis je vais essayer de magouiller quelque chose il faut bien…

Pour info j’ai enlevé le VCA cela n’a rien changé…Problème identique avec les pistes de groupe…Un big Bug probablement…

Je vais mettre une automation sur le volume des instruments virtuels…en espérant que cela fonctionne.

Apparemment Bug connu depuis 2020…;

Merci merci