moi c’est David , j’ai 52 ans et j’habite au fin fond de l’Aveyron .
niveau musical , je suis batteur , bassiste , un peu grateux et je m’entraine au clavier ….je suis musicien depuis 40 ans . plusieurs groupes et jolis concerts a mon actif , sonorisateur a mes heures perdues et en cours de monter un petit studio d’enregistrement amateur .
pour parler de cubase , j’ai commencé avec cubase SX , puis cubase SX3 , cubase LE , cubase LE8 et enfin cubase 14 pro , pour lequel je débute et heureusement que vous êtes la pour nous aider ! je découvre des possibilités infinies , des actions qui prenaient deux plombes realisées en 2 mns …. un truc de fou .
Je me sens moins seul (pas mal de concerts dans les années 90-2000 et une quinzaine de groupes à mon actif. J’ai aussi organisé plusieurs concerts via une asso qu’on avait monté avec un de mes groupes)
j’ai oublié de preciser que mon style c’est le reggae sous toutes ses formes . bien que j’ai ete batteur de rock , j’ecoute vraiment tous les styles , du classique au metal en passant aussi par la techno , le jazz … .
je possede bons nombres de guitares et basses avec pas mal d’effets , une drum electronique , quelques clavier , un clavesin , et accordeons , mais je n’ai pas encore appris a en jouer . des consoles et des lights , voila j’ai fait le tour de mon cheptel musical . bientot le studio sera pret dans ma cave equipé de mon nouveau PC , et de cubase 14 pro . je vais passer quelques nuits blanches a visionner tous vos tutos .
la presentation est finie , composez , amusez vous , et faites ecouter !!!