Bonjour, Je me rends compte que l’automation prime sur le Mute. En effet, quand je Mute un VCA, qui regroupe par exemple tous mes drums, les pistes qui ont une automation ne se mutent pas.
Est-ce qu’il y a un réglage particulier à faire quelque part ?
J’avais loupé ce sujet. Une solution possible : envoyer tes piste dans un groupe et appliquer le VCA au groupe. Muter le groupe devrait théoriquement muter les automatisations (je n’ai pas testé pour le moment).
Le sujet est abordé dans plusieurs sujets du forum Steinberg, ici et là entre autres (en anglais).
Oui mais parfois tu ne veux pas muter que le groupe il arrive de ne vouloir muter qu’une ou deux pistes du groupe et tu ne vas pas sortir ces pistes du groupe, c’est pas jouable. Cubase a encore de gros bugs parfois je mute et j’entends des pistes qui ne sont pas dans le groupe. Je demute et je remute et là ça fonctionne… Pareil lorsque je veux créer une piste de groupe il me demande si je veux la créer dans le dossier et elle est toujours propulsée à la fin des pistes. C’est des petites choses mais ça fait pas pro du tout… Merci Galfi
Je sais que tu gères de gros projets, d’après ce que tu as laissé entendre dans certains posts, mais j’avoue ne pas avoir encore connu les bugs que tu évoques.