Je rencontre un problème avec cubase 14 et j’espère que vous voudrez bien m’aider. Je ne trouve pas de solution.
Voilà, je fais du clavier. J’ai enregistré une piste en midi puis, une fois caler toutes mes notes, je l’ai fait repasser dans mon clavier et enregistré en WAV stéréo. Jusqu’ici, pas de problème. Ensuite, je souhaite panner de gauche à droite cette prise wav. Même si l’automation s’écrit bien et que je la voit bien bouger de gauche à droite, je n’entends pas l’effet ! En revanche, si j’exporte cette piste, sur mon bureau par exemple, là j’entends bien l’automation. En gros je n’entends pas l’effet en direct ou en lecture dans cubase. J’ajoute que je laisse bien le R en vert (voir mes captures) ?
Pourquoi t’embêter à faire ça alors que tu peux par exemple faire un rendu audio de ta piste MIDI (Edition > Rendu en place) ?
Ensuite, décoche le bouton rouge Armé pour l’enregistrement : je n’ai pas vérifié (il est un peu tôt de mon côté de la planète), mais il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet récemment.
Je ne savais pas cette possibilité. Je pense avoir trouvé, il fallait que je place mon play-back 1 sur droite et mon play-back 2 sur gauche de ma carte son au niveau des plannings… visiblement, ca a l’air de fonctionner. Merci à vous !
C’est vrai qu’on aurait pu se pencher aussi sur la carte-son : comme tu n’as pas précisé de quelle marque/modèle il s’agit, on a commencé par chercher du côté logiciel.