Problème avec Groove Agent 6 et Simon Philips SP Studio Drums

Bonjour à Tous,

Je sollicite votre aide concernant un problème que je ne sais pas résoudre avec Groove Agent 6. Je me suis offerts les plugins de Cubase (Simon Philips SP Studio Drums) que j’aimerai bien utiliser mais voilà :

Lorsque je lis les patterns proposés en mode Play sur GA6, je choisi le rythme ou le groove qui me plait, jusque là pas de problème. Mais lorsque j’enregistre, j’ai des tas de triggin, des toms qui sont répétés 10 fois sur la même note ou frappe alors que je n’ai mis qu’une seule note. Je ne comprends pas. J’avais lu qu’il fallait séparer les pistes midi, mais là c’est à ne plus rien comprendre car si je bascule GA6 sur la piste 2 (et que les autres samples et Plugin sont sur la piste 1, exemple: HALION 7 etc…) alors je n’entends plus GA6 et ni les sons de batterie. C’est à s’arracher les cheveux !!! Pourquoi cela arrive à GA6 alors que je peux mettre 4 pistes d’HALION 7 (sur le canal midi 1) et je n’ai absolument AUCUN triggin ou décuplement de notes sur une seule. C’est complètement fou !

Alors voilà, si une âme charitable pouvait bien m’aider sur ce point.

Lecture du pattern avant enregistrement :

Lecture de la piste enregistrée :

Milles mercis par avance à la communauté.

Slts,

Phil.

Quand j’ai écrit piste 1 et piste 2, je parle de canal midi 1 et canal midi 2. Désolé

Salut @AMMELOOT ,
Alors, déjà, on va clarifier : Simon Phillips, c’est une bibliothèque pour GA6.
Tu en parlais comme d’un plugin alors que ce n’est pas le cas.

Donc, si problème il y a lors de l’enregistrement, c’est sans doute plutôt un problème de routage ou de ce que tu utilises pour jouer (clavier ou autre périphérique).

Ensuite, que vient faire Halion dans cette histoire ?
Est-ce que tu as essayé d’ouvrir un nouveau projet avec uniquement une piste GA6, de charger un preset et d’enregistrer ?

Autres questions :

• Tu sais que tu peux importer les patterns de la bibliothèque depuis le rack de médias et les boucles et samples dans ton projet ?
    Si tu importes un pattern et que tu le lis, que se passe-t-il ?
  • Quand tu enregistres, tu fais jouer un pattern ou bien tu joues toi-même la partie de batterie ?
    Parce que si tu as sélectionné un pattern et que tu joues en même temps, tu auras bien sûr le pattern ET ce que tu as joué.

[quote=« AMMELOOT, post:1, topic:917 »]

j’utilise également simmons pillips jazz drum , il s’agit comme le dit galfy d’une bibliothèque de G.agent. A ce que je vois tu ouvres une piste instrument halion dans cubase .

En fait il faut que tu ouvres une piste instrument « groove agent » que tu dois trouver classée dans « drum », en entrée midi choisi ton clavier . ensuite tu ouvres « all » (voir image1) tu clic sur simons phillips , là tu choisis boolagoo brush par exemple, et tu choisis pattern ou instrument (image2)

**en mode pattern** tu as juste à glisser le pad C0 (par exemple ) sur ta piste instrument de cubase et le pattern sera joué ,idem pour tous les pads évidemment .tu peux ouvrir cette piste et modifier à ta guise ce pattern

si tu veux créer tes propres patterns avec les instruments de batterie simmons pillips jazz drum il faut que tu ouvres "init simon phillips jazz instrument (image3) en choisissant les n° 2 3 4 5 6 tu trouveras tous les instruments de cette batterie affectés aux pads ,dans ce cas c’est à toi de créer tes patterns

[grid]

![image1|439x500](upload://pL0ajlYKPrQ4wWzGZ9Nk9YIBlPp.png)

![image2|690x431](upload://5YALaMw7OD5qIENFXsQOV7ahl6D.png)

![image3|690x284](upload://mXaGAy2O5qctkq7N6FrHrFf16u2.jpeg)

[/grid]

Bonjour Swtx,

Merci infiniment pour ton aide mais voilà : en suivant tes préconisations, ça ne marche pas !

Je m’explique :

1. Je n’ai pas de clavier midi (je sais, ça n’arrange pas les choses et je suis persuadé que ça les compliquent).

2. J’ouvre mon projet. Je sélectionne : Ajouter une Piste Instrument. Ensuite, je sélectionne Groove Agent 6. Jusque là, pas de pétard !!!

3. Dans les routages à gauche (voir image) il y a bien marqué au choix :

All MIDI Imputs

MOTU

Et les PLUG-INS dont GROOVE AGENT 6 en fait partie (je n’ai donc pas rêvé !!!)

Ci-joint une autre vue de mes Routages :

Là c’est mal configuré et là où il est inscrit ci-dessus All Midi Inputs, je dois mettre Groove Agent SE 6 Midi Out pour pouvoir entendre ET enregistrer.

Mais voilà ! Lorsque j’enregistre en mode PLAYER (après avoir choisi un pattern - C0 Main 1 par exemple), Cubase m’enregistre des tas de notes de dingues en même temps sur le pattern alors que je ne touche à RIEN (sauf le bouton démarrage enregistrement et fin enregistrement). Je vois donc apparaitre les notes sur la piste mais c’est un brouhaha incomensurable.

Donc mon problème reste et n’est toujours pas résolu.

Slts,

Phil.

que tu n’aies pas de clavier midi ne change rien au problème. apparemment tu as ouvert une piste G agent Se. il faut ouvrir une piste Goove agent 5 sinon tu n’as pas accès à simons phillips en tout cas moi je n’ai pas accès en ouvrant G agent Se. en image4 voila mon routage , en sortie j’ai Groove Agent 01 et non pas groove agent se et ma sortie va vers Groove Agent01et non pas DRUMS
si tu clic sur le symbole clavier image 5 tu dois obtenir l’image6. en pointant ta souris sur le pad C0par ex tu dois entendre le pattern.
essaie déjà cela

Pour info Groove agent6 est bien un plugin mais pas Simmons jazz