Bonjour,
apres avoir effectué la MAJ vers la version 14 Pro de Cubase, je ne peux charger mes projets qui utilisent VMR de Slate Digital. Apres de long échange avec le support Technique de Slate Digital, il semblerait que le probleme vienne d’une nouvelle fonctionnalité lié a la version 14 de Cubase.
« Il semble que Cubase détecte VMR comme manquant et tente de le remplacer automatiquement, mais ce processus semble perturber la compatibilité et empêcher l’ouverture complète de la session après l’installation de VMR »
Pour info, si je crée un nouveau projet, je n’ai aucuns problemes, de meme si j’importe dans celui ci, des pistes d’un autre projet avec VMR.
Dans l’attente de vos remarques !
Par avance merci
Cela vient s’ajouter à leur déclaration de possible problème à cause de l’iLok.
Il ne faut pas oublier que Cubase par défaut bloque les plugins au format VST2, et définitivement ceux en 32bit. Éventuellement, tente une réinstallation de la dernière version disponible, en VST3.x 64bit.
Effectivement, j’ai réinstallé les dernieres version en VST3.x64 bits, et ils fonctionnent. Ceque je n’ai pas tenter en revanche, c’est de ne réinstaller que les VST3 !!
Cubase est en principe capable de detecter les nouvelles versions de pluging, et de faire le remplacement automatiquement, mais a priori ce n’est pas encore au point
Je tente cela et vous fais un retour.
[LE RETOUR]
Alors j’ai tenter de n’installer que VMR en VST3 x64.
Ce qui n’a rien changé !! Malheureusement les projets ne démarrage toujours pas, et surtout Cubase plente litteralement au démarrage.
Pour information, la derniere verde VMR installe en VST2 x64 et VST3 x64.
C’est vraiment lorsque Cubase tente de « remplacer » les version de pluging que cela « Bug »
Bien sûr, il ne faut plus qu’installer des versions VST3.x !
Cubase ne remplace pas une version VST2.x par une version VST3.x ; elles cohabitent comme 2 plugins indépendants. Pour une installation optimale, Il faut d’abord supprimer/désinstaller proprement (complètement) les versions 32-bit et VST2.x, avant de procéder à l’installation des versions VST3.
Par contre, si un projet utilise ces anciennes versions, il faudra charger manuellement dans les pistes les versions VST3.x car, comme dit plus haut, Cubase les considère « comme 2 plugins indépendants ».