Problème d’exportation d’un projet mixage audio

Est-ce que tu as changé/updaté quelque chose avant que le problème n’apparaisse ?
Sinon, honnêtement, j’ai beau chercher un peu partout, je ne vois rien qui corresponde à ton problème.

Et donc, pas vraiment de solution, à part une réinstallation complète de Cubase (ça peut impliquer de supprimer des fichiers ou dossiers dans le disque dur. Une désinstallation standard ne supprime pas forcément tout).

1 « J'aime »

Vraiment je ne touche jamais à des fonctions que je connais pas surtout que j’enregistre juste les sons pour envoyer à mon beatmaker. D’accord donc si je fais cette action je risque de perdre tous fichiers? Après si je n’ai pas le choix je le ferai

Tu ne perdras pas tes projets. Par contre, tu perdras sans doute tes préférences.

En attendant, tu as un outil de diagnostic inclus dans Cubase (je viens de découvrir ça, je cherchais s’il n’y aurait pas dans les préférences une solution à ton problème.
C’est dans Préférences > Général
Tu as tous les détails ici : https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/360016771400-Usage-Logging

1 « J'aime »

D’accord je vais essayer en tout cas merci beaucoup. Je crois que j’ai épuisé votre énergie cet aprèm midi. Vous avez du courage vraiment c’est très complexe.

1 « J'aime »

Pardon mais il faudrait essayer sur un autre projet pour voir si c’est isolé ou non.
Je n’ai jamais vu ce problème et je suis certain que c’est un détail qui fait que …
As-tu ce cas sur tous tes projets ?
Je serai aussi d’avis sur un routage audio non conforme.

Je me demande si je t’envoi un projet et que tu l’export je serai curieux de voir le résultat. Un exemple de 4 pistes ?

1 « J'aime »

Essayer sur un autre projet est une bonne suggestion.
Bonne idée aussi pour l’ouverture d’un projet tiers (que tu lui enverrais).
A tester :slight_smile:

Depuis le début on avait la solution sous les yeux :face_with_monocle:
On voit bien exporter LA VOIE donc logique qu’on a qu’une seule piste.

Voila ce que tu dois avoir en visuel en partant de fichier/Exporter…
Dis moi si tu as besoin d’un projet, j’en ai fait un rapide ce soir
Tu dois avoir ces même fenêtres !

La capture d’écran est correcte : la version Elements n’a pas de sélection autre qu’un bus de sorties du projet.
Donc, le problème est bien que les pistes n’y sont pas correctement dirigées.

Bonjour,
Il est possible que des pistes soient mal routées, ailleurs que sur le stereo Out, donc pas exportées. Moi, j’essaierai de lire le projet et de muter la seule piste qui soit audible à la fin (celle exportée) et voir s’il y a du mouvement sur le meter du Master out.

@Kodjo Question : sur certaines de tes captures d’écran, le nom d’utilisateur n’est pas le même.
image
image

Il s’agit de 2 utilisateurs différents et donc de 2 versions de Cubase différentes ?

« Exporter la voie » sur élément c’est l’équivalent de mixage audio sur la version pro ?
Je n’avais pas cette lecture.

Sinon, au lieu de Master OUT il faut avoir Master OUT ?

Petite question, pourquoi avoir trois versions différentes de Cubase actives ? autre question normalement tu devrais avoir Cubase 14 pro ?

Je pense que la réponse on ne l’aura plus, c’est coutume sur les forum de demander de l’aide mais plus de commentaires …