Bonjour,
Enfaite j’arrive pas à exporter mon projet correctement dans le mixdow. Quand je clic sur exporter je tombe directement sur cette page. Quand j’exporte l’audio j’ai qu’un seul son dans mixdown
Bonjour,
Enfaite j’arrive pas à exporter mon projet correctement dans le mixdow. Quand je clic sur exporter je tombe directement sur cette page. Quand j’exporte l’audio j’ai qu’un seul son dans mixdown
Salut,
Ca peut être un problème de routage ou autre chose.
Tu pourrais poster un screenshot de ton projet sans la fenêtre d’export ?
OK, ta piste Groupe sert à quoi exactement ?
Tu peux essayer de la supprimer et de retenter un export ?
Là, je sèche un peu.
Tu peux tenter de décocher « exporter en temps réel ».
Une piste trouvée sur le Web : dans les Préférences > VST > Plugin, vérifie que le monitoring n’est PAS sur « Tape Machine »
Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=aLjyBjWk6lo
Ah, d’accord, je comprends mieux ton problème.
Ca, c’est la fenêtre d’export de Cubase Artist.
Je peux me tromper, mais comme il est possible, avec Cubase 14, de charger une version inférieure (voir ce post : Utiliser une version inférieure à celle de son Cubase ), je me demande si tu n’aurais pas chargé par erreur Cubase Artist.
Pour vérifier : ferme Cubase, puis redémarre en appuyant sur la touche [ALT] (PC) ou [option] (MAC).
Tu verras les versions de Cubase disponibles et dans ce cas, charge la version Pro.
D’accord je vais faire ça merci beaucoup
Tu as quoi comme version de Cubase normalement ? Pro ?
Si oui alors, effectivement, une désinstall/réinstall serait sans doute la meilleure solution.
J’ai la version cubase elements 14 normalement. Ce que je comprend pas ce que cela fonctionne très bien avant j’ai ce problème d’ici peu. D’accord je vais faire désinstalle puis réinstaller pour voir.
Juste pour comprendre, quand tu exportes ton projet, tu n’as qu’une piste au lieu de les avoir toutes ?
Bonjour, oui exactement j’ai qu’une seule piste au lieu de les avoirs toutes.
Ca, c’est bizarre quand même.
Quand tu as réinstallé, tu as bien sélectionné Cubase 14 Pro dans l’assistant de téléchargement ?
@Charlie : tu aurais une idée ?
Salut,
Oui, c’est ce que j’ai fait (comme d’habitude).
[en passant : c’est vrai que ça manque un mini-profil avec, aux côtés de l’avatar, un descriptif de sa config ordinateur, interface audio et autres périphériques, mais bon si ce n’est pas possible, on va apprendre à faire sans !]
Pour le problème à l’export, un mauvais routing (pistes audio non dirigées vers le bus stéréo out) est la cause la plus probable.
@Charlie Oui, le problème de routing est aussi ce que je pensais au départ.
Mais en ce cas, @Kodjo devrait avoir accès à la zone gauche de la fenêtre d’export, puisqu’il a Cubase Pro.
Or, il n’a accès qu’à la fenêtre de base des autres versions de Cubase (ce qui peut ou ne pas être un second problème).
Vraiment j’ai tout fait mais cela ne fonctionne toujours pas j’ai un album qui doit sortir cet été mais là je sais plus quoi faire. Pourtant ça fonctionnait très bien et d’un seul coup le problème est apparu.