Bonjour, je viens de changer mon iMac car l’ancien à rendu l’âme.
J’ai réinstallé mon Cubase Artist 7 sur mon nouvel iMac et en voulant faire de l’édition audio je viens de m’apercevoir que quand je faisais un clic droit pour ouvrir la boite à outil pour utiliser les ciseaux ou le tube de colle ou un autre outil ma fenêtre devient toute blanche et je ne peux plus rien faire car je ne vois plus mes pistes. J’ai chercher dans les réglages du moniteur de l’ordi ou dans les réglages d’affichage de Cubase mais je n’ai trouvé aucunes solutions.
Très possible, normalement tu devrais pouvoir trouver la compatibilité avec les OS mac des différentes versions de Cubase, vu que Cubase 14 date d’il y a un moment cela devrait aller. Sauf si vraiment tu as un OS de toute dernière génération.
Tu peut aussi bien sur tester la version Artist vu que tu es déjà dans cette gamme, je pense que si tu te décide a faire l’upgrade cela sera vers celui là.
Si tu ne trouves pas quelque chose dans la fenêtre de l’Inspecteur (fenêtre de gauche), tu fais un clic droit > Définir les sections pour voir toutes les possibilités.
Je ne sais pas comment c’était affiché dans Cubase 7 (je me suis mis Cubase avec la version 12), mais les effet sont affichés dans la section Inserts.
Dans la version element, il y a moins d’options disponible aussi. Ne t’attends pas à tout retrouver, c’est pour cela que je t’avais suggéré la version Artist.
Effectivement en faisant un clic droit dans la colonne de gauche on retrouve tout un tas de fonctionnalités.
Il est vrai que l’interface à pas mal changé par rapport à mon Artist 7 ce qui demande un petit temps d’adaptation.
Je vais certainement acheter la version Artist de Cubase 14. Selon vous est il préférable de faire un up grade de mon Cubase Artist 7 vers l’Artist 14 ou d’acheter la version complète d’Artist 14 ? Mis à part le prix, y a t il une différence entre les 2 ?