Problème de transmission midi

Bonjour à tous.

Je poste ici sur les conseils de Galfi.

J’ai un gros beug depuis quelques jours, sous cubase pro 13.

Jusqu’alors, Cubase tournait mes pages de partitions (tablette samsung reliée à l’irig midi 2 via câble UM-one) par l’action d’un programme change lancé depuis une piste midi de mes projets.

Mais voila que depuis quelques jours, le message midi ne semble plus arriver à ma tablette.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce beug stp?

D’avance merci.

Fred

Bonjour et bienvenue à toi

Basiquement je dirais un problème de routing, soit l’adressage de ta piste n 'est pas bon ou alors peut être que ta tablette à besoin d 'être reparamétrée. Tu pourrais peut être aussi tester ton câble et ou la connection.

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai vérifié le cablage, il fonctionne.

Pour le problème de routing, j’aurais besoin d’aide car je suis que débutant (pareil pour la tablette).

C’est possible pour vous svp?

Je vais lancer un appel à @Charlie qui aura peut-être une réponse/suggestion.
De mon côté, je sèche, dans la mesure où je n’utilise pas de telles fonctions.

Bonjour

Pareil de mon côté.

Il y a quelques jours, un disfonctionnement avec des périphériques MIDI suite à une mise à jour Windows 11 a été évoquée… peut-être l’origine du problème ?

Merci Charlie mais je suis sur Mac.

Une bonne soirée

L’univers Mac je ne maitrise pas.

Tu ne te souviens pas comment tu avais fait pour paramétrer ton routing Midi pour assigner la l 'affichage de tes partitions ? Idéalement si tu pouvais nous poster une capture d 'écran de ton routing cela pourrait nous aiguiller. Je suppose que ta tablette c 'est un Ipad.

Alors, non je ne me souviens plus comment j’y étais arrivé car j’avais vraiment galèré et j’y étais arrivé par « coup de chance ».

Ma tablette est une Samsung.

Pour la photo, qu’est que le routing (ne vous moquez pas svp :wink: )?

@FredMoulin Le routing (routage en français), c’est le chemin suivi par le signal depuis son émission jusqu’à la sortie (stéréo out).
Tu trouveras aussi le mot « bus ».
J’explique tout ça en vidéo : https://youtu.be/Y567SA96Rd0

Exemples :

• Quand j’enregistre ma basse, dans Cubase, le routage est le suivant : basse > interface > Cubase > piste Audio
  • Dans Cubase, tu peux aussi avoir du routage. Par exemple, si j’envoie ma piste audio dans une piste Répertoire, puis dans une piste Groupe, laquelle est envoyée dans la sortie Stéréo out.

Dans ton cas, il doit y avoir un routage de ta tablette vers Cubase, en passant par un câble (USB ? Autre chose ?) et, dans Cubase, tu dois avoir un cheminement du signal, qui doit être reçu par Cubase et interprété.

Bien sur dans ce cas la il s 'agit de routing MIDI sur ta tablette tu a Cubasis ou c’est autre chose qui fait le job ?

Je pense a un truc, est ce que part hasard tu n’avais tout simplement pas paramétré ta tablette comme un deuxième écran et qu’elle se chargeait juste d 'afficher le score ?