Problème syncronisation

Bonjour,

J’ai cubase 12, une carte son scarlett 18i20 et j’essaie de syncroniser mes korg electribes ESX et EMX.

J’ai connecter mes cables midi au out de ma korg et au in de ma carte son. Dans Cubase j’ai activer la syncronisation externe et j’ai sélectionner ma carte son. J’ai bien mis l’horloge de ma korg en maitres (interne) mais rien ne se passe lorsque je fais play. Si quelqu’un a la solution ce serait super car je commence à m’arracher les cheveux merci

Salut @09101986 et bienvenue ici.
As-tu fait le mapping de tes Korg ?
Si ce n’est pas le cas, quelqu’un d’autre en a fait un . Tu as le processus (en anglais) et le lien de téléchargement ici : Korg Electribe ESX-1 Cubase Device Panel | redconfetti

Enfin, si tu veux en savoir plus sur le mapping : https://youtu.be/qZm3uTXKamI

Ton clavier est sélectionné comme contrôleur midi ?

Bonjour j’ai réussi à syncroniser les deux par contre malgrès le fait que tempo soit le meme sur cubase que celui que je veux sur ma groovebok le rendu est un peu bizarre car les hauteur de son sont modifiées

je viens de regarder le tuto mais il ne correspond pas à ce que je recherche. Je veux juste syncroniser ma machine sans qu’il ait de différence niveau son avec ce que j’avais initialement dans ma machine.. Là ça m’accelere des trucs c’est hyper cheulou

On va demander à @Charlie s’il aurait une piste, il est plus compétent que moi en ce qui concerne le matériel hardware.

Bonjour @09101986 et à mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Je définirais l’horloge de la Scarlett en maître. C’est elle qui gèrera le transport.

Ensuite il est possible qu’une boucle MIDI soit à l’origine du problème. Il faut que tu passes les 2 Electribe en “MIDI LOCAL OFF” ; ainsi, chaque box sera à la fois un générateur sonore qui reçoit des données via MIDI in et un clavier qui avec leur séquenceur interne envoient des données en MIDI out. Chaque Electribe dispose dans ses paramètres MIDI des filtres émission/réception pour qu’il n’y ait pas de doublons d’informations MIDI dans la chaîne.

Vérifie déjà tout ça .

2 « J'aime »