Bonjour, je dois changer mon imac et j’hésite entre un imac un macbook air et un macbook pro. J’utilise pas mal de pistes plug ing pour faire du classic (une quinzaine de pistes) et un peu d’audio pour faire du folk irlandais. est ce qu’un mac air boosté est suffisant ? imac boosté ? je pense egalement a deux ecrans etc…. avez vous des conseils a me donner ? merci a vous tous
Et bien je veux dire mettre les options pour avoir plus de memoire, un disque dur plus consequent etc…. AI me dit qu’un macbook air devrait aller mais je suis d’accord avec toi pour dire que je ne veux pas faire joujou, je veux faire du bon boulot et comme je suis un chef d’orchestre et compositeur a la retraite depuis presque 20 ans et que la musique me demange a nouveau je veux pouvoir me faire plaisir sans problemes mais sans vouloir partir dans les gros mac pro aux prix colossaux….. bien utiliser iconica et ivory serait sympa pour moi.
Je connais finalement peu le monde Mac, mais tu devrais jeter un œil sur les Mac mini, ceux avec les puces M4 voir M5 ( a venir ) offrent des potentialités loin d’être négligeables. Après le problème avec Apple c’est un peu toujours le même si on veut plus de mémoire vive le tarif explose littéralement, ceci dit en ce moment de ce côté là c’est partout pareil et cela risque d’empirer. J’avais prévu d’augmenter ma mémoire vive les tarifs étaient attractifs, mais le temps que je me sois décidé…Boum !
Oui la politique d’apple avec les prix de la memoire ET le fait que si la memoire pète l’ordi est mort puisque desormais tout est soudé a la carte mere est une politique inacceptable mais ils savent qu’il n’y a pas de concurents dans leur domaine…. Mais ils n’ont pas droit a l’erreur, si un jour quelqu’un sort un computer aussi performant Apple coulera tres vite a cause de leur politique de vente. Ceci dit, pour l’instant je cherche quel mac acheter et je vais aller voir du cote des minis. bonne journee
Bon alors le mac mini m4 pro me semble bien tentant. Maintenant il faut que je pense aux ecrans puisque j’ai toujours eu des imac avec leur ecran integré. Quel conseils me donneriez vous pour avoir une image de qualite et precise. Je pense que deux ecrans de 24’ feraient bien l’affaire. J’ai lu de bonnes critiques du
4 K sur du 27 pouce voir du 24 cela risque de faire un affichage Cubase très concentré. Pour ma part j’ai opté récemment pour un 2 K en 32`` et c’est juste top. Dalle IPS, HDR pas rapide mais je ne suis pas un gamer de compétition et ce n’était pas cher.
Ok, Jamais pense a ça vu que je n’y connais absolument rien en monitors, je vais donc aussi chercher de ce coté la… mais qu’entends tu par: un affichage tres concentré ? Tu veux dire que ca s’affichera en petit format ?? Et pas rapide…. Vraiment pas rapide ? Quid ?
Suivant le nombre de pixels par rapport à la taille de l’écran.
Un exemple simple : compare l’affichage sur ton téléphone et sur ton écran, avec un site identique.
Tu verras que l’affichage est plus “concentré” sur le téléphone, tout simplement parce que les pixels y sont plus fins (densité de pixels supérieure sur une surface donnée).
Donc, si tu optes pour un moniteur ayant les mêmes caractéristiques que l’écran de ton téléphone, tu auras plus de surface disponible, oui, mais avec un affichage plus “concentré” (plus fin), ce qui peut poser des problèmes de visualisation, par exemple.
Largement assez pour afficher des vidéos et n’importe quoi de manière fluide, mais un joueur compétitif qui souhaite une ultra réactivité n’y trouvera pas son compte.