Je suis dans la programmation de la telecommande via Kontrol’s mk3 et je fait dune facon qui me semble empirique, fonctionnel mais laborieuse et je suis pas sur de bien mis prendre mais j’apprends …
Je créer des templates sur mon clavier Jai pour l’instant, serum, uad 1176, Equa cubase et en constuction la Q-4 de fabFilter
ensuite je creer le script de la surface correspondant …
Voici la mienne /
de gauche a droite serum/Uad/Equa Cub14 et Q4 en constuction
mais quelle galère pour faire suivre les contrôleurs et les assignations surtout qu’en travaillant a tâtons on créer des doublons même en ayant une logique cela reste compliqué a suivre (en orange il faut que je change les canaux midi sur clavier)
je suis surpris de ne pas pouvoir faire 1 surface= 1 plug ou alors je mis prends mal
surtout que si j’en fait 1 dizaine dans 6 mois j’aurai du mal a trouver qui fait quoi
Faut savoir que mon clavier a 8 boutons + 8 potards par page d’où la disposition
Là, je pense qu’il va falloir invoquer mon co-admin @Charlie , qui est bien plus calé que moi en la matière (je suis bassiste au départ, et je n’utilise que 2 clavier « basiques », un Akai LPK25 qui me sert pour mes vidéos et un Oxygen 49 que je sors rarement par manque de place dans mon bureau).
Le mieux pour un maximum d’infos sur les templates NKS est d’aller dans la section KompleKontrol de l’espace communautaire de Native Instruments, qui est à cette adresse.
C’est assez étonnant qu’avec mon ancien Komplete Kontrol S88 MK2, j’avais pas mal de plugins non-certifiés NKS qui étaient tels quels parfaitement exploitables dans l’écosystème Native Instruments…
C’est quoi comme clavier exactement, et tu cherches a faire quoi ?
Contrôler des plugins avec tes 8 potards, ou contrôler des instruments virtuels ?
Je n’ai pas de clavier NI, mais j’ai leur suite de plugin, et je connais quelques trucs sur la remote control.
Je peux sûrement t’aider, mais il faut que tu nous explique mieux ce que tu veux faire.