[Résolu] ✅ 2 problèmes avec les pads d'accord

Problèmes avec les chords pads.
J’ai deux pb. Je crée une piste accords, je la fais jouer par un instrument de Halion. Je choisis la tonalité (Ré) par exemple, le cycle des quintes s’ajuste. Je choisis D (Ré) sur le cycle, je clique and drag sur la piste d’accord et là miracle il m’affiche l’accord de Fa.
Quand je drag un pad sur la piste accord c’est bon, à partir du cycle des quintes non. Je n’ai pas choisi de preset.
b n°2: je n’arrive pas à assigner une plage de 16 touches de mon piano aux 16pads qui me suffisent. Avec la télécommande des pads je voudrais aller de C2 à D#3.
merci

Salut @papimusic ,
Avant d’aborder tes problèmes : il vaut mieux ouvrir ton propre sujet plutôt que de poster sur un autre sujet ouvert par quelqu’un d’autre, d’autant plus que les problèmes ne sont pas les mêmes.
C’est plus simple pour se repérer et pour expliquer.

Je me suis donc permis de créer un nouveau sujet.

Ensuite, pour ton premier problème, j’ai essayé de recréer la situation.
Et je n’arrive pas à à drag un accord du cycle des quintes sur la piste Accord.

Pour ton second problème, il faut cliquer sur l’icône MIDI Remote à droite, qui va ouvrir le menu sur l’image et là, tu peux modifier la plage avec la note de départ et la note de fin.

Je me suis associé au sujet pad chords, tu as bien fait.
J’ai enfin à affecté ma plage de pads. Je m’étais sûrement trompé avec les petites flèches. Merci
Je croyais qu’en déposant sur la piste accord un accord avec sa cadence à l’écoute on aurait l’accord et les accords de sa cadence.
Je me trompe?

Non, tu as raison, mais il faut glisser l’accord concerné depuis les pads d’accord ou depuis un évènement sur la piste Accord, pas depuis le Cercle des Quintes.
Pour la cadence, c’est moins sûr, la piste Accord t’indique l’accord et la gamme concernée, mais pas la cadence pour autant que je sache.

Je ne pense pas qu’on puisse glisser une cadence depuis l’Assistant d’accords non plus.

En revanche, tu dois pouvoir attribuer à certains pads les accords de la cadence et donc les glisser sur la piste Accord : Steinberg