actuellement sous cubase element 8 et sous windows 10 , je viens d4acquerir un PC que j’ai fait monter specifique pour la MAO , un petit billet /// je viens de voir cubase 14 pro au prix de l’artist . sachant que cubase 15 va sortir , ne vaut il mieux pas que j’attende le cubase 15 artist ou je prends le cubase 14 pro ? merci de vos reponses .
Bonjour DaddyDawweed et bienvenue
Si tu as l’utilité de Cubase 14 le choix est vite fait Et si tu as la patience d’attendre la sortie de Cubase 15 pour l’activer normalement tu devrais bénéficier du délai de grâce et avoir directement le 15 pour le même prix.
Salut @DaddyDaweed12 , welcome on board
Etant donné que Cubase 15 devrait normalement sortir en novembre, je serais toi, et comme le conseille @Renaud , je prendrais Cubase 14 Pro, mais je ne l’activerais pas.
Au lieu de ça, j’attendrais que Cubase 15 soit sorti et j’activerais C14 seulement à ce moment-là.
Tu as une explication de comment et pourquoi procéder de cette façon sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZG08m40HBjQ
je viens de recuperer mon nouveau PC . en attendant , puis je installer la version d’essai de cubase 14 sans que cela ne gene ma future installation du bon cubase pro 14 et faire la manip pour avoir le 15 ? merci bonne journee
Je ne suis pas sûr. Personnellement, j’éviterais toute install d’une version 14, quelle qu’elle soit, sachant qu’une version d’essai est généralement un logiciel complet, mais bridé ou à utilisation limitée.
Hé bien je suis sur les starting-blocks mais patiemment dans l’attente de Cubase 15 , comme une poule devant un paquet de cigarettes, prêt à faite peter le champagne le jour ou je vais aligner la suite de numéro pour ce Cubase Pro tant convoité par mes vielles neurones.
Pour sur le jour où je valide ne vous inquiétez pas si dans le noir obscur, sous une épaisse brume tout au loin, là-bas dans un pays fort, fort lointain quelqu’un vient de s’époumoner, bin ce sera peut-être moi .
ok merci encore pour tes conseils , je vais etre patient alors , je ne veux pas rater cette opportunité . le jour ou tout sera installé , je vais devorer les tutos et je pense passer quelques nuits blanches , depuis cubase 8 LE , j’ai du retard a rattraper .
Généralement les nouvelles versions de Cubase sortent à la mi-novembre; c’est bientôt là.
Sauf Cubase 12 qui avait trainé et était sorti au printemps pour finir.
Je suis passez sur le forum Cubase et d’après un intervenant qui propose d’attendre avant d’activer ce ne sera pas avant décembre cette année :
( Salut
Ceci est un forum d’utilisateurs..
Cette question a été beaucoup posée ces derniers temps - si vous faites une petite recherche, vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin…
En bref : si vous n’avez pas encore acheté Cubase 14, vous pouvez acheter la mise à jour pour Cubase 14 dès maintenant avec 40 % de réduction. Maintenant, attendez la sortie de Cubase 15 en décembre et vous aurez une licence Cubase 15 au lieu de Cubase 14.
Assurez-vous de ne pas utiliser le code d’accès au téléchargement avant décembre !
On verra, c’est un utilisateur rien de plus, il n’est pas dans le secret des dieux. Après comme je te l’ai écrit précédemment même si les sorties sont régulières; il peut y avoir des variations. Mais bon des sorties avant noël avec assez de temps pour la promo c’est quand même plus optimum. Histoire de rigoler, je me trouverais dans le même cas de figure que toi à la même période l’année prochaine
Salut @Galfi et @Renaud pas d’inquiètude pour cela, je ne suis pas pressé.
Dans l’immediat j’ai Artist qui est assez complexe donc pas mal de choses à mettre en place.
Et puis Pro n’est que le prolongement avec des elements que je vais devoir aussi digérer donc Cubase 15 arrivera quand ils auront décidé, le plaisir de le découvrir ne sera que meilleur.
Le plus important c’est que cela fonctionne pour moi et d’autres dans la même démarche,
Sympa ton dernier tuto pour conserver toutes les données de Cubase Galfi car la fin de W10 approche et je ne sais pas si je dois contourner pour le 11 ou voir s’il est préférable de rester sur W10 avec un bon antivirus “ Là est la Question, Faire ou ne pas faire “
" Contourner " ce n’est pas si compliqué, si ton ordi n’est pas trop vieux cela ne devrait pas poser de problème à l’arrivée. Pour ma part je ne comprend pas les anti W11, franchement cet OS va très bien et ne n’ai eu strictement aucun soucis avec ( j’avais quand même désactivé certains trucs ). Sérieusement le comparer avec 8 et Vista c’est abuser