Salut à tous. J’aimerais m’offrir cubase 13. Une version simple et là moins onéreuse. Si quelqu’un peux me fournir un lien. J’ai été sur le site de steinberg mais il y a tellement de choix et de prix qui me semblent exorbitants. Merci à tous. Excellente journée à vous.
Salut et bienvenue ici @Jerdelph
Si tu veux une version simple, il faut prendre Cubase Element (99 € pour Cubase 15).
Pourquoi vouloir Cubase 13 spécifiquement ?
Salut Galfi .. Merci pour ta réponse.
J’suis novice en la matière. Ma bécane est sous win10 22h2.
Donc pour le 15 c’est dead.
Ce que je comprends pas c’est que dans steinberg download assistant j’ai pu télécharger le cubase LE AI Élément 13 mais bien évidemment pas pu l’ouvrir puisque pas pu l’acheter et donc pas de licence.
A 99e le 15 passera pas. J’ai pas win 11. Je me posais également la question: est-ce que si je telecharge la version 15 basic à 99e la licence pourrait m’ouvrir le 13?
Merci pour ton retour.
Jérôme
Je confirme : Systèmes d’exploitation pris en charge
macOS 14 · 15 · 26
(Intel et Apple Silicon) Windows 10 64 bits 22H2 ou version ultérieure (Win x64)
Windows 11 64 bits 24H2 ou version ultérieure (Win x64) Windows 11 sur Arm 24H2 ou supérieur (WoA) Informations sur WoA… Configuration système requise plus détaillée…
Non, ça ne serait valable que si tu avais déjà acheté une licence auparavant.
Exemple : j’ai démarré sur C12 Artist, je suis passé à la version Pro avec C13, j’ai actuellement accès à Cubase 12, 13, 14 et 15 en version Element, Artist et Pro.
Du coup, pour C13 Element, le mieux serait de passer par Amazon ou un autre revendeur, je pense : sur le site de Streinberg, seule la version la plus récente est disponible à l’achat.
C’est une bonne version pour découvrir Cubase et faire tes premières armes, après si tu en éprouve le besoin et que tu souhaitera disposer de plus d’outils, tu pourras toujours upgrader; je te conseillerais de faire cela pendant une période de soldes.
Enfin, je rejoins Renaud : Elements est très bien pour découvrir l’univers de Cubase.
Après, il est possible que tu finisses par te sentir un peu limité sur certains points et il sera toujours possible d’upgrader à la version Artist, voire Pro par la suite.
Merci Renaud je me suis déjà baladé sur Cubase (9 me semble t’il) sur une autre bécane y a quelques années. Mais je ne l’ai jamais télécharger ni acheté il était déjà présent sur l’ancien PC (décédé depuis ) Donc je connais un peu cubase.
Salut J’arrive un peu tard mais la solution c’est de passer à 11 même pour une Bécanne hp core i5 , 16 de ram qui n’est pas compatible, c’est ce que j’ai réussi à faire après quelques galères.
Mais le mieux c’est de recommencer à Zéro sur un DD classique ( pas obligé un SSD ) comme celui d’1T que j’avais garder lors d’un changement ,.
et ça fonctionne pour le 15 pro comme sur mon autre portable plus récent , donc c’est possible.
Quelques profils en tutos qui peuvent t’aiguiller si tu souhaites passer à la vitesse supérieure :
Bien vu de poster un tuto, mais sérieusement je trouve qu’il est très important de toujours préçiser de qu’elle génération est un processeur un i5 8th n’a strictement rien a voir en terme de performance avec un i5 14 th Et je ne parle même pas des proc’ plus anciens.
je comprend bien mais bon il y à des processeurs bien moins performants que le mien sans donner autant d’informations et qui fonctionnent car étant déjà sous Windows 10 . machin chose.
Pour info je tourne sous Intel(R) Core™ i5-4590CPU @ 3.30Ghz(3.30 Ghz) , si cela peut l’aiguiller pour sa becane, pour moi j’ai du reformater en parti mon DD2T pour en faire une base de stockage .
Le plus difficile c’est de franchir le pas et de ne pas avoir peur d’un échec pour rebondir, mais je ne te cache rien c’est cela l’informatique.
Ce n’est pas la question que cela fonctionne ou pas, c’est simplement que c’est quand même une sacrée indication de ce que la machine est capable de faire.
Il y a deux ans j’aurais annoncé j’ai un i7 on aurait pu se dire, il est tranquille le pépère. Sauf que c’était un i7 de troisième génération. Cela fonctionnait, mais je devais ruser comme un malade et j’étais vite limité. Depuis je suis passé sur un i7 toujours mais 13 th, cela avait considérablement changé la donne au niveau du champ des possible, machine montée maison, pas un truc gamer vendu tout fait ou l’essentiel du budget passe dans la carte graphique. Bon le reste de la machine avait aussi bien sur fait un saut générationnel à l’avenant
Désolé , je ne prendrais pas la mouche si tu dégage la partie flood malvenue ( gif: Martinet ).
Chez moi, W11 est d’une stabilité exemplaire ( j’ai viré quelques trucs que je trouvais un peu intrusifs et ou inutile ). En fait il n’y a que Netflix qui parfois le fait planter, vas savoir pourquoi !