Après avoir exploré plusieurs chaines d’arrangement mon choix s’est porté sur l’une d’elle qui nécessite des déplacements de refrains et ponts.
Ma question est la suivante : existe-t-il un outil dans cubase permettant le déplacement de ces blocs ou dois-je le faire comme je l’ai déjà fait en copier coller ?
Dans l’absolu mais c’est une utopie, Cubase serait-il capable de reconstruire un projet en suivant la chaine d’arrangement?
A ma connaissance, il va falloir procéder à la main.
Du moment où toutes les pistes nécessaires sont présentes sur le projet, c’est théoriquement possible, puisque le but d’une chaîne d’arrangement, c’est finalement de jouer des parties du projet X fois dans un ordre défini.
Il va chercher les infos en suivant la piste arrangement qui suit elle les pistes du projet. Il crée un nouveau projet avec l’ordre de la piste arrangement. Cela éviterait de faire des copier coller. Je ne vois pas le problème : c’est juste un réarrangement de l’ordre des parties automatique. Cubase n’a rien à créer il va chercher les infos des pistes et propose un ordre qui est celui de la piste arrangeur. Mais bon c’est “un jour peut-être”…