cela fait des semaines que je cherche mais là je déprime, je ne trouve pas. Je m’explique:
Je possède Iconica ensemble et Orchestra:
Suivant certains instrument je peux utiliser le Pad intensité sur mon Minilab( ou le volume si vous préférez)
Après enregistrement, je vois bien les montées et descentes que j’ai fait en direct mais je que je n’arrive pas c’est de les créer moi même ou de les modifier.
Est ce quelqu’un pourrais m’aiguiller et m orienter. @Galfi je ne te cache pas qu’un petit tutoriel si c’est possible serait le bienvenue car je pense que je ne suis pas le seul.
Merci a tous et belle création a tous!!
Clique avec le bouton droit sur ta piste midi/instrument et sélectionne « Afficher l’automation » et tu tombes immédiatement sur « volume ». C’est cela qui est lié à ce qui est l’équivalent d’une molette de modulation. Ce n’est pas un pad, car ces derniers ont 2 voire 3 axes.
Tu as donc l’affichage des évènements créés et vas pouvoir les modifier.
Galfi propose déjà des tutos sur le sujet dont celui-ci :
Merci pour vos retour mais de mon coté ce n’est pas tout a fait pareil.
Je viens de faire une court enregistrement avec l’effet modulation. dans aucun cas lorsque je lance la lecture le fader de la voie ne bouge pas mais l’intensité des notes s’entendent réellement.je vois que toute mes variations sont représentées par des axes verticaux.
@Alex : OK, je vois le problème. Ce n’est pas de l’automatisation à proprement parler et c’est dépendant des paramètres que tu as affecté à ton contrôleur.
Je m’explique. J’ai un évènement similaire au tien :
Tu vois que la piste d’automatisation est aussi semblable à la tienne.
Maintenant, je double-clique pour aller dans l’éditeur Clavier (ou MIDI, comme tu préfères).
Par défaut, c’est la vélocité qui s’affiche en bas et elle ne correspond pas aux variations :
Hello
Un grand merci a vous!!! c’est génial!! il ne me reste plus qu’a m’entrainer sur l’automatisation. @Galfi dit petite question est ce que l’automatisation est lié a la quantification?