[Résolu] ✅ Aucun instrument associé à un fichier midi

salut la compagnie

j’ai telecharger un fichier midi d’un morceau connu ( face a la mer ) pour tester . le dossier s’ouvre nikel dans cubase avec tous les stem present sauf que aucun instrument n’est assigné pour chaque pistes . es ce normal sous cubase 8 ? en manuel , j’assigne les instruments et cela fonctionne bien . du coup face a la mer avec harpe , violons et accordeons , c’est un tout autre univers . Merci a vous .

Salut @DaddyDaweed12
Oui, c’est normal : un fichier MIDI ne contient que des données informatiques.
Pour entendre quelque chose, il faut donc lui assigner un VSTi pour interpréter les données.
Si rien n’est précisé à Cubase, il ne saura pas quel instrument virtuel ouvrir pour interpréter le fichier MIDI.
C’est donc à toi de lui dire quel(s) VSTi il faut utiliser.

1 « J'aime »

En fait il existe aussi des midifiles en format GM, normalement sur Cubase ils s’ouvrent directement avec Halion.
Normalement c’est par défaut mais tu peut regarder sous:
Préférences - Midifiles - Auto dissolve format 0 là il faut sélectionner Halion multi timbral si ce n’est déjà pas le cas.

1 « J'aime »

cool merci de vos reponses . jem’y remet .

hello Galfi . j’espère que mes quetions ne sont pas trop Neuneu lol . je suis en quête d’apprendre et de comprendre . malgré mes 25 ans a gratter sur cubase , j’ai beaucoup de retard ? des trucs qui meprenaient enormement de temps , maintenant en peu de temps ça fonctionne . Grace a votre aide et toutes vos videos qui je pense vous prennent pas mal de temps . dommage que nous ne puissions nous rencontrer , pour l’instant , .encore Merci .

1 « J'aime »

Il n’y a pas de question bête ou trop simple :slight_smile:
Tous les niveaux sont bienvenus sur le forum, du débutant à l’expert, et considérés de façon égale.

Content de savoir que mes vidéos sont utiles (et oui, ça prend pas mal de temps, mais ça en vaut la peine) :+1:

2 « J'aime »