j’ai telecharger un fichier midi d’un morceau connu ( face a la mer ) pour tester . le dossier s’ouvre nikel dans cubase avec tous les stem present sauf que aucun instrument n’est assigné pour chaque pistes . es ce normal sous cubase 8 ? en manuel , j’assigne les instruments et cela fonctionne bien . du coup face a la mer avec harpe , violons et accordeons , c’est un tout autre univers . Merci a vous .
Salut @DaddyDaweed12
Oui, c’est normal : un fichier MIDI ne contient que des données informatiques.
Pour entendre quelque chose, il faut donc lui assigner un VSTi pour interpréter les données.
Si rien n’est précisé à Cubase, il ne saura pas quel instrument virtuel ouvrir pour interpréter le fichier MIDI.
C’est donc à toi de lui dire quel(s) VSTi il faut utiliser.
En fait il existe aussi des midifiles en format GM, normalement sur Cubase ils s’ouvrent directement avec Halion.
Normalement c’est par défaut mais tu peut regarder sous:
Préférences - Midifiles - Auto dissolve format 0 là il faut sélectionner Halion multi timbral si ce n’est déjà pas le cas.
hello Galfi . j’espère que mes quetions ne sont pas trop Neuneu lol . je suis en quête d’apprendre et de comprendre . malgré mes 25 ans a gratter sur cubase , j’ai beaucoup de retard ? des trucs qui meprenaient enormement de temps , maintenant en peu de temps ça fonctionne . Grace a votre aide et toutes vos videos qui je pense vous prennent pas mal de temps . dommage que nous ne puissions nous rencontrer , pour l’instant , .encore Merci .