[Résolu] ✅ Comment replier toutes les pistes avec couches?

y a-t-il un raccourci pour replier d’un seul coup toutes les pistes (audio et midi) qui affichent les couches d’enregistrement ? Merci !!!

Salut @ermann et bienvenue sur le forum :slight_smile:

A ma connaissance, il n’y a pas de commandes existantes, mais tu peux créer un script avec l’éditeur logique de Cubase (source en anglais).

Si tu n’es pas très familiarisé avec l’éditeur logique, j’en ai parlé dans une vidéo : https://youtu.be/htFi0NKlu_w

Et si tu as besoin d’une traduction de la procédure en anglais (cf mon premier lien), n’hésite pas à demander.

Merci pour ta réponse Galfi. Je me doutais bien que je devrais en passer par l’éditeur logique. Aïe ! J’ai beau regarder des tutos, l’éditeur lui est logique mais moi non !!! Je pensais aussi à la macro mais même dilemme pour moi. Bon, je vais essayer………….. Contre toute attente j’ai réussi via la macro !

“afficher couches” tout simplement ! les pistes sélectionnées se plient et se déplient, c’est magique !

3 « J'aime »

Bien joué et bienvenue à toi !

1 « J'aime »

Bravo ! :waving_hand:
Oui, l’éditeur logique fait peur, ça paraît compliqué, mais en fait, c’est un outil précis et très utile :blush:
Je n’avais pas pensé à une macro, mais c’est effectivement logique (c’est un “mini-éditeur logique”).

1 « J'aime »

merci pour l’accueil !

Bonjour Ermann.
Pourquoi passer par une macro alors qu’assigner un raccourci clavier à “Afficher couches” est possible ?

Ok, je viens de comprendre que tu voulais replier toutes les pistes d’un seul coup. Désolé.

1 « J'aime »

En fait par une macro ça n’est pas magique; il faut d’abord sélectionner toutes les pistes puis appliquer le raccourci. Cela dit j’ai réussi à faire la manip voulue via l’éditeur logique ! Des fois je me surprend moi-même !!!:rofl: J’envoie un sreenshot pour ceux que ça intéresse !

2 « J'aime »

Salut Ermann,

J’ai exploré ton idée et j’ai créé une macro ou tu sélectionnes et désélectionnes toutes les pistes Audio ou autres avec au milieu afficher les couches. Il faut juste créer les commandes select et deselect.

1 « J'aime »