[Résolu] ✅ Comment revenir à Elements 14

J’ai voulu profiter d’un essai par curiosité pendant une période proposée pour Cubase pro-14 .
J’aimerai revenir à Cubase Element avant la fin de celle-ci, pour vraiment aujourd’hui bien que limité composer sans me retrouver avec de fichiers non compatibles avec cette version.
Sur Steinberg Download Assistant il n’y à pas de possibilité de revenir en arrière, ou du moins je suis passé à côté .
Merci par avance.
PascalHP.

Salut, tu peux sans doute le faire en utilisant la procédure proposée par @Charlie ici : Utiliser une version inférieure à celle de son Cubase
Mais ce sera temporaire, si j’ai bien compris.

Autre option : désinstaller Cubase Pro, puis réinstaller Cubase elements, qui doit toujours être dans l’assistant de télélchargement de Steinberg.

1 « J'aime »

Bonjour Galfi, c’est vrai j’aurai dû y penser. :pray:
C’est en cours, pour moi c’était au niveau de l’assitant .

Merci pour la precision et je vais pouvoir me familiariser en attente de passer à Artist mais peut-être pas avant le mois de juin.

C’est plus facile de faire passer cet investissement au regard de Madame le jour de mon anniversaire vu l’investissement dans les VSTs jusqu’à present (on fait comme on peut)

:grinning: .

1 « J'aime »

Je comprends très bien, j’ai fait face à une situation similaire (passage de Cubase Artist 12 à Cubase Pro 13).

Et en fait, ta situation est celle à laquelle sont confrontées pas mal de personnes ayant une passion, parfois coûteuse et/ou qui prend de la place (par exemple, j’aimerais m’acheter une nouvelle basse prochaineemnt, mais ma femme freine un peu : j’en ai déjà 8 + une contrebasse et quelques guitares :sweat_smile: ).

1 « J'aime »

Hé bien pas de bol, j’ai désinstallé Cubase Pro et il vient d’être réinstaller, pourtant c’est bien sur Elements 14 que j’ai relancer. Bon il ne me reste plus qu’à attendre la fin de l’essai le 24 févier2025 et de composer sur le Cubase element 13. Pas de souci je vais m’en sortir. A+ :pray:

1 « J'aime »

Ah, désolé…

Salut @Galfi ,
j’ai contacté le support.
Je n’avais pas le Steinberg Activation Manager et ensuite caché dans la barre des raccourcis.
C’est la personne qui s’est occupé de mon cas qui à retirer la demo Pro.
Je vais bosser sur Elements en attente d’avoir les fonds pour Artist.
Bonne soirée à toi.
A+

1 « J'aime »