Bonjour à tous
question bête mais je n arrive pas à controler mon midi learn sur un effet (par ex fabfilter) sur ma piste audio..En fait je n’ai même pas de voyant midi dans mon plugin lorsque je touche un controleur de mon clavier..problème de routage? j utilise cubase 13 merci d’avance à ceux qui pourront me guider
Bienvenue dans le forum filoo !
Tous les plugins ne sont pas systématiquement implémentés pour un contrôle MIDI, dont une utilisation de la fonction MIDI learn.
As-tu fais un essai avec un VSTi Steinberg ?
oui ,en fait je n arrive pas à assigner un bouton controleur à n importe quel effet..vst..je ne comprend pas la manip ou alors y a t il un reglage dans le studio à effectuer ..et quand j essaie avec mon fabfilter je n ai même pas le voyant midi qui s allume donc forcément ;le midi learn ne peut fonctionner .. merci pour ton aide
je parle bien d un effet en insert sur ma piste ,pas une piste fx que je n ai jamais testé hein
Quel modèle de contrôleur utilises-tu ?
En général, il faut lui associer dans « Configuration du Studio » un script Cubase livré avec ou utiliser le mode indiqué (Mackie Control…).
J aimerai utiliser mon clavier komplete 88 mk2
Dans ce cas, il faut que tu utilises le mode/script Cubase fourni et l’écosystème Komplete. Ainsi, le contrôle de l’automation passera par ton S88 MK2 (protocole NKS pour les plug-ins).
En passant, Le FabFilter PRO-Q n’est pas du tout conçu pour être piloté ainsi… mais par un disposition de pointeur/sélection (souris, trackpad, stylet…). C’est par contre l’objet de tout ce qui reprend ou s’inspire d’un périphérique hardware, tels les EQs en section de console ou en rack.
Pour info, Waves Audio a depuis bientôt 1 an intégré le MIDI-Mapping à la majorité de sa production, donc au MIDI-Learn.
Pour ce qui est de paramétrer ton S88 MK2 sous Cubase, tu peux suivre ce tutoriel assez complet :
ok merci pour ton aide…j ai regardé la vidéo ..tout était ok..mais je t avoue ne pas comprendre l utilisation du mode script cubase? pas compris il doit y avoir quelque chose qui m échappe..mes instruments répondant tous parfaitement à mes controleurs du clavier ( et de mon faderport) mais pas mes effets, qu importe la marque..
Salut,
En résumé, ce qu’il faut faire :
1/ activer le mode CUBASE au niveau du S88 MK2 ;
2/ déclarer le S88 MK2 dans la section Configuration du Studio de Cubase.
Si tu veux gérer plus facilement les effets, utilise le plug-in Komplete Kontrol plutôt que Kontakt directement.