[Remise dans le contexte : Ammeloot m’a laissé un commentaire sur Youtube en mentionnant une partie de batterie qu’il a essayé de convertir en MIDI, et il manque beaucoup de notes sur la version MIDI.
Je lui ai demandé de m’envoyer son fichier pour que je teste - Galfi ]
Bonjour Galfi, impossible d’envoyer un fichier wav car le protocole CUBASE refuse (uniquement des JPG et autres fichiers images). Désolé. Phil.
Salut,
C’est pas plutôt le protocole Discourse (le moteur du forum), qui refuse, plutôt que Cubase ?
Cela dit, c’est bon, je viens de modifier ça dans l’admin, on peut donc partager de l’audio (mp3, wav, aac, flac, etc…)
Ah, oui, désolé. C’est une limitation courante sur les forums d’aujourd’hui pour limiter les spammeurs.
Bref, en tout état de cause, j’ai ouvert ton fichier dans le VariAudio : même pas eu besoin de faire la conversion en MIDI, il y a effectivement pas mal de notes manquantes.
La raison principale, c’est que le VariAudio a du mal avec le bas du spectre sonore.
J’ai déjà eu le problème de notes manquantes sur des lignes de basse et même des parties de guitare en drop D (Mi accordé en Ré).
L’autre raison, c’est qu’il y a beaucoup de reverb sur ta partie de batterie, ce qui n’aide pas à identifier correctement formants et transitoires.