[Résolu] ✅ Crash avec Artist 14 (interfaces trop vieilles)

Bonjour à toutes et tous,
Je commence à tâtonner au niveau de la mise en place d’élements sur des pistes.
J’ai installé sur une premiere piste Vitual pianist Score de Chez Ujam .
Rien ne se passe bon je me retrouve avec la proposition d’une deuxième piste .
Bon deuxième essai avec le même instrument, puis petit problème de craquement avec le fichier Asio de chez image line ne me posait pas de souci à la place ASIO All v2 , changement vers celui de Steinberg, à ce moment tout à l’air de bien fonctionner.
Je me suis mis entête de retirer la première piste Vituel Pianist mais souci avec la marche à suivre, donc je décide de remplacer cet Instrument par Pigments, hé bien fini les hostilités retour à case départ avec le message pour me proposer de revenir à un fichier sauvegarder .
Je suis repassé à ASIO All finalement.
J’ai du passé une étape pour trouver comment supprimer une piste sans faire sauter la banque .
De plus j’aimerai savoir comment retirer mon clavier midi A-500s que j’ai assigné à mon autre PC , c’est recurrent de voir cette fenêtre me soulignant qu’il n’est plus present, bien qu’il ne soit plus dans la liste des claviers dans les paramètres Studio .
Merci par avance.
PascalH.

J’ai le même souci avec le remplacement de cette piste par un autre instruments, voici le message d’erreur que j’ai eu en retour en voulant échanger par celui-ci.

Bonjour,
Qu’utilise-tu comme interface audio ?

Bonjour Charlie ,

Edirol par Roland Ua-4FX . USB Audio Capture et UM one par Roland pour mon Clavier Roland E-38.
Entre temps je me suis rapprocher de chez Ujam et envoyer les fichiers Dmp de chez Cubase, et Cubase a reçu ces mêmes fichiers d’erreurs car cela c’est reproduit plusieurs fois .

De plus je me suis apercu que certains fichiers Dll avaient été placé dans un dossier Vsts dans celui de Cakewalk ( un ancien programme Sonar 8) .
J’attends aussi le retour de Ujam car il y à quelques pages sur les erreurs rencontrés sur Virtual Pianist (j’ai profité d’un règlement à 29€ ) ,

Etre nous il est époustouflant et vas bien me soulager pour mettre en place une structure musicale, si tu as l’occasion de l’essayer .

Je pense aussi que je devrait suivre un peu plus les tutos de galfi plutôt que d’y aller à l’arrache , c’est peut être moi qui est fait un peu n’importe quoi.
Merci pour ton message et je regarde pour ma carte mere.

A+

Ces interfaces audio n’ont pas eu de mise à jour de driver depuis Windows 7. Celui qui a été proposés pour Windows 10 est un driver générique Microsoft.
De plus, elles n’ont pas d’ASIO matériel. Bref, il n’y plus aucune garantie de fonctionnement avec les programmes actuels. En passant, elle ne sont pas compatibles avec les ports USB 3.x.
Pour que tout devienne simple et fiable, je te conseille d’envisager l’acquisition d’une nouvelle interface audio. Actuellement, Thomann propose une belle promo sur la STEINBERG IXO 22 Black à 49€ (+5,90€ de port), au lieu de 99€.
Avec ce modèle tu auras des performances décuplées grâce à l’ASIO matériel et aux meilleurs convertisseurs. Terminés les craquements, la latence et la faible polyphonie.
Le plus dans l’affaire est la licence Cubase 14 Ai fournie avec est très recherchée sur le marché ; elle peut être facilement revendu à… 50€ !
Cela parce que son upgrade vers les autres versions bénéficient d’une remise de - actuellement - 30%, soit de 149,70€ pour l’achat de Cubase Pro 14 !

1 « J'aime »

Merci Charlie , pour ces précieux renseignement. Je me suis bien douté de fait de devoir changer de cartes externes.
J’ai au moins une qui correspond aux performances stables.
Par contre je vais devoir attendre un peu car cela va grincer des dents auprès de mon épouse, j’ai fait pas mal d’achat depuis quelques mois.
Je vais voir s’il est possible mais j’ai un doute dans l’immédiat.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée à toi.
A+