Bonjour,
Quand je clique sur muet ou solo sur la piste répertoire toutes les pistes du répertoire passent en M ou S.
Si toutes les pistes sont M, que j’en passe une en S et que maintenant je clique sur le S de la piste répertoire la piste que j’ai mise en solo reste seule en solo et les autres restent en M.
Bizarre. D’ailleurs est-ce normal d’avoir la possibilité de passer en mode M ou S une piste répertoire, si un comportement identique pour plusieurs piste il existe les pistes Groupe, non?
Merci
Ca, c’est parfaitement normal.
C’est aussi normal : la piste Répertoire ne prend pas la main sur les réglages S ou M des pistes, sauf quand toutes les pistes sont impliquées.
Attention, ce sont 2 types de pistes différentes.
La piste Répertoire regroupe visuellement les pistes sur ton projet et les actions effectuées sur la piste Répertoire seront également appliquées aux pistes contenues dans la piste Répertoire (étirer, couper, coller, etc…).
Par contre, elle n’a aucune incidence sur le volume ou le son.
La piste Groupe, elle, est un ingrédient du routage, donc du chemin du son, et tu peux effectivement appliquer des modifications (Channel Strip, effets…), mais ça ne modifie pas les pistes routées sur la piste Groupe.
Merci pour cette précision, que je n’avais pas vue dans ta vidéo sur les dossiers.