[Résolu] ✅ Dossier Projet absent

Salut tout le monde , Pourquoi je ne peux pas voir le détail des mes pistes dans mon projet que j’ai enregistré et stocké sur mon disque dur ?
Capture d’écran 2025-05-20 073328
Et avant j’avais cela :
Capture d’écran 2025-05-20 074036

Salut,
C’est en général ce qui se produit quand tu enregistres ton projet ailleurs que dans le dossier initial.
Pour éviter ça, il est préférable de faire un backup du projet plutôt que de simplement l’enregistrer ailleurs.
J’en parle ici : https://youtu.be/tNDp-2y669M

Salut,
Merci pour ta réponse ,mais la case " Copie de sauvegarde du projet " est grisée dans mon Cubase.

OK, quelle est ta version de Cubase ?
Quand tu ouvres un projet d’avant (2024) est-ce que tu peux en faire un backup ?

Salut,
J’ai Cubase 14 . Impossible d’ouvrir un ancien projet cubase démarre et m’affiche une page blanche.

Donc un projet vide ? (si Cubase affiche une « vraie » page blanche, c’est désinstallation/réinstallation direct).

Est-ce que tu as essayé la fonction Media > Préparer l’archivage avant d’enregistrer ou de faire un backup ?

J’ai réinstallé Cubase il y a deux jours sans résultat .
"Préparer l’archivage est grisée " Dans un projet vide comme dans un autre .

Là, c’est un peu problématique : les seules références que je trouve au problème mentionnent comme alternative la copie de sauvegarde (backup) et je ne trouve pas de références avec les 2 fonctions inaccessibles.

Est-ce que tu peux m’envoyer un de tes projets en fichier zip ?
Je te communique mon email en MP.

@Charlie : une idée ?

Salut à vous deux,

« Page blanche » ? on dirait bien un problème lié à la carte graphique.
Je commencerais par faire une mise à jour du pilote (Nvidia, Radeon…).

Salut Charlie,
Merci, tu pense qu’il y a un rapport ? Je vais faire la mis à jour et je tiens au courant .
Amitié .
Jean Marc

Comme dit plus haut, c’est par là que je commencerais car j’ai déjà lu des utilisateurs avoir le même problème avec d’autres logiciels, n’ayant rien à voir avec Steinberg.
Si ensuite, on se recentre à nouveau sur Cubase, il y a deux possibilités :

• un bug dans les fichiers de préférences, qu’il faut alors réinitialiser ;
  • c’est à cause d’une autre fenêtre hors bureau et prioritaire ; la réinitialisation des préférences devrait également remettre tout en ordre.

Merci pour vos solutions .Mise à jour carte graphique faite , preférences cubase reinitialiseés tout à l’air de fonctionner . :+1:

2 « J'aime »