Je lance un cri, un SOS suite a un problème d’enregistrement audio ou pour être plus précis pour un micro pour chant (mme soucis avec un instrument).je m’explique:
Configuration:
Cubase 14 pro
carte son : Steinberg UR24C.
Lorsque que je crée une piste audio pour enregistrement je rencontre beaucoup de problèmes qui sont:
Obliger de mettre le volume de l’entrée micro au max pour que ça enregistre (mais le soucis est que le micro prends tout les sons ambiant même celui de casque)
Si je me met en monitoring et que je lance un enregistrement l’ensemble des instruments passe pas le channel micro et tout est doublée.
Pour faire simple je n’arrive pas a configurer mon studio pour la prise de son en général car si je change mon entrée micro tout est claire en son mais aucun enregistrement ne se fait(piste droite sans son).
Si quelqu’un pouvais m’expliquer ou me donner un tutoriel pour la configuration cela m’aiderais beaucoup.
Merci a tous et bonne musique à vous.
Salut,
En complément des conseils de Charlie, tu peux aussi consulter cette vidéo (où je mentionne aussi cette alim fantôme 48V) : https://www.youtube.com/watch?v=h_9-6f2dYY8
Bonjour
Merci pour vos retour.J’ai omis de le signaler mais j’ai bien activer ma ligne 48V fantôme.
Dans ma première capture d’écran vous constaterez un enregistrement. celui ci a été effectué avec le niveau micro a zéro et pourtant j’entends toute ma composition dans le fichier.la 2eme capture est la configuration de la ligne audio.Je n’y comprends plus rien
Hello a tous
J’ai enfin trouver après des heures de recherche et je passe un peu pour un idiot.
En effet dans mes configuration audio et micro sous Windows toute les entrées et sortie de ma carte son était activé d’où le retours de son que j’avais..
Merci a tous et veuillez m’excuser pour le dérangement.
Un grand merci pour ton retour qui, comme NeilFactory l’a bien souligné, vient compléter la base de connaissance et d’expérience du forum pour tous.
Pour revenir au sujet, j’ai une question :
L’ASIO est mono-client, c’est à dire que Cubase l’utilise de manière exclusive.
Avais-tu sélectionné dans Studio>Configuration du Studio>Système Audio>Pilote ASIO : « Yamaha Steinberg USB ASIO » ?
Et comment qu’il faut que tu changes pour le « Yamaha Steinberg USB ASIO » !
Tu es actuellement sur une pilote logiciel, émulant seulement l’ASIO. En gros, tu utilises ainsi ton UR24C à même pas 1/3…
Tel quel, c’est charge CPU supérieure, latence plus forte… tu verras vite la différence avec le driver YAMAHA STEINBERG qui est 100% matériel, et qui exploite intégralement les spécifications de ton interface audio : DSP, connectique, performances. Les problèmes que tu as rencontré peuvent aussi venir de là.
merci pour se précieux conseil que je vais suivre.Il est vrai qu’auparavant ma carte son n’était pas si complète.Il me tarde d’essayer afin de te faire un retour qui sera sans aucun doute plus que positif.
PS. A ton avis est ce que je reconfigure Windows par rapport à ma carte son car j’explique dans les configurations a activer ou désactiver j’ai: Daw,line, voice tout lié a ma carte. de plus depuis la configuration comme tu me l’a expliqué je retrouve toute les entrée/sortie sous cubase.
Merci
Bonjour,
Je pense qu’un petit rappel est nécessaire sur l’utilisation de sa carte SON ASIO
Un exemple que je viens de trouver (Doit en avoir d’autres) :
Oui, toutes les fonctionnalités sont débloquées comme c’est le pilote officiel pour ton UR24C.
Cubase l’utilisera par défaut, en priorité et exclusivité, donc pas d’inquiétude pour les réglages audio système. Néanmoins, une option Cubase permet de libérer momentanément l’UR24C pour le son système si la fenêtre Cubase passe en arrière-plan.
N’oublie pas d’aller dans les réglages du pilote pour bénéficier si besoin d’une faible latence ; tu auras aussi la possibilité de faire du streaming.
Et n’hésite pas à visionner les tutos de Galfi à ce sujet !
Cette option se trouve dans Studio > Configuration du Studio > Système audio : tu as une case à cocher, qui dit « Libérer le driver quand Cubase est en arrière-plan ».