[Résolu] ✅ Est-ce que je peux supprimer "iLOK enables" au démarrage de Cubase?

Bonjour à tous,
Petite question est-ce qu’il est possible de supprimer sans risque « iLOK enables » au démarrage de Cubase (version Pro 14) ce truc est assez pénible car complètement inutile désormais semble t’il ?
Merci à vous pour vos réponses.
Cdt
N

Il me semble que tu peux avoir les autorisations Ilock sans clefs, j’ai deux trois trucs comme ça et cela tourne sans soucis. : ilok License Manager

Hi, merci pour ta réponse, cela signifie donc que je peux désinstaller ce truc sans risque de non fonctionnement de Cubase ?

Une fois que tu es sur que ton ilock manager est ok tu peux virer les clefs physiques oui.

Bonsoir Renaud, j’ai peur de ne pas avoir bien compris, que veux-tu dire par “Une fois que tu es sur que ton ilock manager est ok” ?
En fait je ne vais jamais dans iLok Licence Manager … ce truc s’affiche systématiquement quand je lance Cubase Pro14 …

est-ce que je le désinstalle ici …

J’avais mal compris j’ai cru que tu avais une clef Ilock physique qui gérait tes licenses, c’est curieux chez moi le logiciel ne s’affiche jamais. Est tu sur que tu as installé toutes les clef de logiciels gérées par Ilock manager ?

Et bien je n’en sais rien … est-ce que tu penses que c’est grave ?? Sur ce coup là j’avoue ne pas être au parfum !!! D’où mes questionnements que je vous soumets :woozy_face:

Salut @NikoZ Si tu n’as rien qui nécessite ce logiciel de protection tu le désinstalle. Vérifie au moins s’il n’y à pas déjà des programmes inscrits comme moi.

Si au cas le system te redemande tu le reinstall. Il ne fait pas parti de Cubase , ce n’était pas le même type de protection de logiciel chez Steinberg, de plus ils l’ont abandonnés.

1 « J'aime »

Vérifie toutefois si tu as des licences installées, typiquement par exemple du UAD. Avant de le virer gaffe toi quand même d’avoir bien sauvegarder tes identifiants Ilock pour éviter des galères à la re installation si nécéssaire.

@Renaud merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m’ont été très utiles :folded_hands:

1 « J'aime »