Bonjour, j’ai une petite question concernant l’importation d’un fichier audio dans CUBASE Pro v15. Pourquoi quand j’importe un fichier audio sur une piste audio il ne respecte pas le tempo du fichier audio ? J’ai dû raté un truc ?? Ce que je veux c’est juste que le fichier importé soit à son tempo pas plus lent pas plus rapide simplement à son tempo !!
MERCI à vous pour vos idées et avis
Cdt
Niko
Bonjour, est-ce que ma question est compliquée ?
Merci
Salut @NikoZ
Ca se produit avec n’importe quel fichier audio, y compris ceux du Rack de Médias ?
Si ça ne se produit qu’avec tes propres fichiers audio, il peut y avoir plusieurs causes :
- le tempo d’origine n’est pas enregistré dans les données du fichier
- ou bien ta piste audio est en mode musical et donc, l’audio s’adapte au tempo du projet.
PS : ta question n’est pas compliquée en soi, mais il n’y a pas forcément du monde sur le forum ![]()
Salut,
Perso j’ai eu le problème avec un fichier qui n’était pas enregistré au même sample rate que celui reglé dans cubase(44.1 Khz pour le fichier et réglage dans cubase 48 Khz).
Je ne sais pas si ça s’applique à ton problème
Hi Galfi, oui je sais et d’ailleurs je remercie les personnes sur ce forum car les réponses sont toujours très pertinentes et pleines de bon sens. ![]()
Bonjour Frantzk, effectivement le problème vient de là, il s’agit de fichiers audios qu’on m’a envoyé et je n’avais pas vérifié ce point car d’ordinaire je n’ai jamais ce problème. Donc c’est résolu. MERCI beaucoup ![]()
Bien vu @Frantzk ![]()
@NikoZ si tu avais précisé qu’en plus du tempo erroné, il y avait également un léger désaccordage, je t’aurais indiqué la même réponse que Frantzk.
J’avais fait la démonstration du problème dans une vieille vidéo sur la bibliothèque de médias : https://youtu.be/fx4VVZaqGw4