Bonjour à tous,
Je soumets ma difficulté.
Je ne parviens pas à régler mon problème de crossfade qui ne fonctionne plus ni en auto ni en utilisant X. La fonction crossfade est toujours grisée dans le menu audio alors que le fade in et out fonctionne parfaitement bien.
Après avoir consulté plusieurs tuto, Je veille bien à respecter les consignes d’utilisation (overlap…) mais rien ne change.
Merci d’avance pour vos pistes de résolution.
Bonne journée
Bonjour Dan,
Une possibilité : il faut désactiver un éventuel gel/verrouillage de piste ou conteneur…
Salut @Dan et bienvenue sur le forum,
Autre possibilité : si tu utilises des conteneurs audio, il faut les dissoudre avant d’appliquer un crossfade.
Tu peux très bien avoir créé un conteneur sans t’en rendre compte : 1 évènement découpé en 2 ou plusieurs parties, une ou plusieurs parties modifiées, puis sélection des parties pour recréer l’évènement initial avec la Glue > Ca te crée automatiquement un conteneur.
Si ce n’est pas ça ou la possibilité évoquée par Charlie, il pourrait être nécessaire de réinitialiser les Préférences.
Merci pour ta piste @Charlie
J’ai vérifié : pas de gel ou verrouillage. Le mystère reste total ![]()
Merci pour tes infos @Galfi,
J’ai testé avec de nouveaux fichiers audio importés. J’ai testé également dans d’anciens projets. Toujours le problème.
La réinitialisation des préférences semble inévitable ![]()
Ce forum est une excellente idée !
Merci de m’accueillir dans cette belle communauté ![]()
Pour info : la réinitialisation des préférences règle le problème ![]()