[Résolu] ✅ Interface plugin vide

Salut,

De retour avec un nouveau problème, à savoir que l’interface de la Shimmer Reverb s’affiche vide :

Je peux toujours basculer vers la vue/affichage générique que j’avais évoqué dans un sujet précédent, mais ici le problème est différent.
Ca semble se produire sur les plugins Steinberg de C14 et C15, puisque le Studio Delay (C14) et l’UltraShaper (C15), soit présentent le même problème, soit présente l’interface générique sans possibilité de revenirà l’affichage standard (switch to plugin Editor) :

Je viens à l’instant de réalistaller Cubase sans résultat…

Solution : il faut bien désinstaller, puis réinstaller Cubase. Une réinstallation simple ne suffit pas.
De fait, le fichier AudioPlugins.srf est toujours le fautif dans ce cas précis.

1 « J'aime »

Le mode bourrin radical fonctionne souvent, mais il y a peut être une autre voie plus élégante et pérenne. Mais j’avoue que je n’en ai pas la moindre idée.

Je suis d’accord avec toi et je préfère la subtilité en général, mais le fait que seuls les nouveaux plugins de C14 affichaient une interface vide et que ceux de C15 montraient l’affichage générique sans possibilité de repasser à l’affichage standard m’a fait tiquer sur le fait que ça ne pouvait pas être un problème hardware.

Ensuite, une réinstall simple depuis le Download Assistant ne change rien, puisque le fichier AudioPlugins.srf n’est pas remplacé (même en cas de suppression préalable).

Donc, mode bourrin en dernier recours (pas faute d’avoir essayé pas mal de choses et d’avoir écumé les forums/sources anglophones depuis 2 jours, mais j’ai aussi un peu d’autres choses à faire :grin: ).
Puis, bon… je bosse sur un projet où j’utilise pas mal la Shimmer Reverb et de l’automatisation, travailler avec l’interface générique n’est pas vraiment envisageable.

C’est vrai que à part le problème que tu rencontre, elle est bien cool cette reverb.

1 « J'aime »