[Résolu] Interface Steinberg UR24C

Bonjour. J’ai acheté une interface audio ur24c pour remplacer ma Focusrite Pro 24 car il n’y a pas de port Firewire sur mon nouvel iMac. L’interface est installée et bien reconnue dans l’ordi, l’audio fonctionne bien mais pas le logiciel pour la gérer. Quand je veux ouvrir le logiciel le message : “ no device find” s’affiche. J’ai essayé toutes les différentes versions des plus récentes au plus anciennes de soft disponibles sur le site de Steinberg mais aucunes ne fonctionnent. Je ne sais plus quoi faire …

Tu as enregistré l’interface sur ton compte Steinberg ?

J’ai encore essayé tout un tas de manipulations mais toujours sans succès. La seule manière que j’ai trouvé d’enregistrer un produit sur le site Steinberg c’est via eLicenser mais visiblement il ne fonctionne plus depuis mai 2025. Mes différents produits apparaissent sur le site de Steinberg mais pas l’UR24C ???

Elle apparaît bien dans les périphériques audio de mon Mac, elle est bien dans Cubase mais pas dans le logiciel dspMixFx_UR-C qui m’affiche toujours “no device found”

Victoire !!!

A force d’Installer et de désinstalller les différentes versions des logiciels j’ai fini par trouver la bonne combinaison.

Par contre je ne trouve plus le vsti Bias FX2 dans Cubase. Il est bien installé dans les applications et fonctionne bien si je l’utilise seul. Pourtant il apparaît bien dans le dossier : Bibliothèque/Audio/Plug-ins/vst et vst3.

Merci d’avance pour votre aide

Peut être un nouveau scan en vérifiant que le chemin est bon.

Je n’ai rien fais de particulier et le vsti Bias FX est ré apparu. Mystère de l’informatique :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »