[Résolu] ✅ La piste tempo n'affecte pas les pistes audio?

Bonjour,

Je souhaite ralentir une portion de mon enregistrement sur la piste audio. Je le fais avec la piste tempo avec les points, visuellement ça allonge bien la piste au bon endroit, mais… aucun changement de tempo (la piste tempo est bien activée) !

Est-ce que je m’y prends mal ?

Je vous remercie!

Bonjour,

Welcome on board
Depuis l’inspecteur, l’option “R” comme read a t-il été activé ?

Merci pour votre aide,

Oui, R est bien activé.

Ok donc rien à avoir avec l’automation …
Suis pas devant mon Cubase mais on a dû passer à côté d’un élément basique

Par contre sur une piste midi ça fonctionne bien…

A voir e tuto si tout a bien été appliquer

Je pense aussi à cette option qui peut avoir une incidence

Ha ok, faudrait que je fasse des tests mais suis pas devant mon HS

A voir aussi

Encore merci

J’avais déjà regardé cette vidéo, mais il ne modifie le tempo qu’après le containeur audio, donc impossible de vérifier si ça fonctionne de son côté sur l’audio.

J’ai lu çà pour le moment sur le site de Steinberg.
Faire du changement de tempo sur de l’audio, il faut une action de type sampling ou audio warp en temps réel ?

Je cherchais le mot, on est sur du stretching

Salut,
Non, l’audio n’est pas affecté par le tempo.
Il faut que tu utilises l’olutil Changement de taille avec modification de la durée dont j’ai parlé vers 2:15 dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1dIya72Na-U

1 « J'aime »

Tu parles de time stretch à 2min15 effectivement comme j’en parle + haut.
Je vais quand même tenter le lien youtube juste plus haut qui devrait répondre la demande.

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous les deux,

La vidéo “Changing tempo of audio in Cubase” est exactement la réponse à ce que je cherchais. (A mon avis, ce n’est pas très intuitif de devoir passer par un menu avancé pour une opération aussi basique, mais c’est à Steinberg que je dois m’en prendre!).

Mille merci!

Je ne trouve pas le bouton “résolu” :face_without_mouth:

3 « J'aime »

Tu dois pouvoir éditer ton post initial et rajouté un joli “ RESOLU “ au tout début. Si il y a un bouton résolu sinon, je suis preneur :slightly_smiling_face:

Il n’y en a pas, c’est un admin qui s’en charge (et c’est fait)

1 « J'aime »

Je ne connais pas les autres solutions HOST (Logic Etc …) mais je rejoint ton avis que ce n’est pas institutif.
Le tempo doit être modifier, AUDIO et/ou MIDI et terminé.
Je test toute à l’heure “Changing Audio Tempo” pour ma curiosité personnelle. J’ai des modifications sur mes banques à faire.