Bonjour,
Petit message concernant un problème arrivé soudainement ce matin. Le temps de réaction des commandes et de l’affiche est soudainement devenu long et en décalage ? pour faire simple, quand je lance la lecture, l’audio démarre nickel mais le défilement des pistes en en retard, idem au niveau des faders ils réagissent à rebours ce qui rend le truc inexploitable
Le souçi est donc au niveau de la"affichage et pas au niveau du son ???
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ???
Merci à vous pour vos réponses.
Cdt
Pour info; j ai vérifié les drivers, la latence etc … le souci ne se produit qu’avec CUBASE je n’ai aucun problème sur mon PC, sur internet ou sur toutes mes autres applications
Salut Nikoz,
Commence par déconnecter tous les périphériques et relance Cubase en ne gardant que le clavier et la souris. Dis-nous ce que cela donne…
Ensuite, il faut refaire un test avec les applications audio/musique ouvertes en parallèle fermées.
Enfin, quand Cubase est lancé et présente ce problème de GUI, ouvre la fenêtre du gestionnaire de tâches et repère l’application/programme qui consomme anormalement et ferme-le.
Tiens, j’ai également trouvé ceci :
Merci beaucoup @Charlie , j ai suivi les instructions à savoir déconnecter les différents périphériques USB et écrans et au final c’est le clavier maître Launchkey en USB qui foutait le bazar … j’ai tout reconnecté et tout semble être redevenu dans l’ordre. JE ne m explique cependant pas pourquoi cela est arrivé de la sorte … à suivre.
MERCI encore
Bonne journée
Novation a un sérieux problème avec leur pilote. Si le problème reviens, tu peux faire ce que conseille le membre EWEB dans le lien donné plus haut :
«You don’t need to disconnect the lunchkey. You can disable the remote controller midi integration functionality from cubase and still use the basic midi functionality of the novation. It’s just that the “integration” wouldn’t work."
Cela fixerait le problème.