J’ai enregistré pour mon groupe (il y a bien longtemps) une maquette sur un Atari Falcon 030.
J’avais fais des sauvegardes en .POL, .ARR, .ALL
J’utilise depuis un certain temps Cubase Artist 7. Existe-t-il une possibilité de pouvoir recharger mes morceaux fait sur l’Atari dans mon iMac avec Cubase Artist 7 car pour le moment je n’ai pas réussi à le faire ???
Salut @Jimmygodin ,
Tu ne peux pas importer directement tes morceaux fait sur Atari dans Cubase Artist 7.
Il faut installer une version intermédiaire de Cubase (SE 3) pour importer tes fichiers, puis les convertir en .cpr lisible avec Cubase 7 C’est expliqué ici (en anglais, mais je peux fournir une traduction si besoin)
Je connais très peu l’environnement Mac/Apple (je suis sur PC depuis le ZX81 de Spectrum…), mais une recherche sur Google laisse penser que Cubase SE 3 est trop vieux pour un iMac.
En revanche, ça doit pouvoir se faire avec le powermac G4 450.
Le gros problème que je vois là dedans c’est la conversion du format des fichiers d’origine. Sinon il était cool le Falcon, mais loin de tenir les promesses faites par la Corp. Un ami en avait acheté un , amusant mais globalement déçus, si il n’avait eu ne serait ce que des entrées stéréo en niveau ligne il aurait pu être totalement killer à l’époque.
J’arrive à récupérer une partie de mes montages audio mais ce n’est pas très précis, je suis obligé de recaler les pistes une par une et sur les parties batterie les instruments ne correspondent pas à l’original. Je me retrouve avec des cymbales à la place d’une grosse caisse ou des toms à la place d’une caisse clair … bref j’ai quelques jours de boulot devant moi pour tout reconstruire.