[Résolu] ✅ Midi : extraire piste de projet

bonjour la communauté . petite question concernant le midi .

j’ai téléchargé un fichier unique midi , “.mid” , d’un morceau de reggae contenant plusieurs pistes , basse , orgue , piano etc. …. je souhaiterais récupérer , style , que la partie orgue pour un projet autre . es ce possible ? j’ai cherché de partout pour essayer de trouver cette fameuse piste mais rien , que dalle , walou , nada …. si vous avez une idée la dessus , ou dessous , lol .

merci a vous . bonne soirée .

@DaddyDaweed12 Salut,
Le plus simple est d’importer ton fichier MIDI dans Cubase, puis d’aller dans MIDI > Dissoudre le conteneur (voir la fin de cette vidéo : https://youtu.be/0_1L38nJJGw).

Tu auras alors toutes les pistes MIDI séparées.
Tu peux ensuite ouvrir des pistes instruments pour identifier quelle ligne correspond à quoi.

Enfin, je te conseille de sauver ce projet sur lequel tu as toutes tes pistes.
Quand tu as besoin d’une piste spécifique sur un autre projet, tu vas dans Fichier > Importer > Pistes depuis un projet et là, tu pourras choisir les pistes que tu veux importer.
Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DmVqm16CgFM

1 Like

Daddy c’est un problème que j’ai rencontré et au final je fais comme Galfi, ce qui est fou c’est qu’avec Créator ( ancêtre lointain de Logic Pro ) on pouvait le faire directement sans problèmes. Par contre c’est vieux tout ça ( genre 1987 ) et il est possible que le fichier avait une extention particulière et un format propriétaire.

1 Like

hello . je vais tester cela direct . merci merci

Yeesssss ! encore une fois , droit au but ! j’ai réussi . en exportant la piste solo , il m’affiche un fichier HTML ??? j’y crois moyen , allez , je teste de l’ouvrir et , ooh miracle , cela fonctionne a merveille , un instrument et voila mon son d’orgue ! merci merci . alors bizarre pour moi d’avoir affaire avec un fichier html . mais cela fonctionne ..

bonne journee a vous et encore merci

2 Likes

J’ignorais que Cubase gérait (partiellement, j’imagine) le HTML !
Merci pour l’info :slight_smile:

cela fonctionne parfaitement comme la version d’origine , j’ai ajouté instrument halion orgue . Microsoft edge HTML document avec le logo Edge . je vais essayer des fichiers html aleatoire voir ce que cela fait , on ne sait jamais

Mdrrrrrrr !

1 Like