[Résolu] ✅ Mise a jour et fonctionnalités

Slt a tous , je suis tout nouveau sur le forum donc mes excuses par avances pour les questions ‹ BETE › .
J’ai debuter un peu comme mr tout le monde avec une version de Cubase AI 14 offerte avec l’achat de materiel steinberg , en l’occuence une stenberg Ixo22
j’ai vite upgrader vers une mise a jour Cubase Element 14
Ma question est la suivante:
J’aimerais savoir si Cubase Element 14 dispose d’un editeur de paterne ?
Si on a la possibilité ou non de ce creer une controle room personnalisé et si je peut disposer d’un controle rewire pour un reason 5 (je sais un vieux dinosaure)
???

Salut et bienvenue ici :+1:
L’éditeur de pattern de Cubase 14 n’est disponible que sur les versions Pro et Artist.
La Control Room, elle, n’est que sur les versions Pro.
Tu as ici un comparatif entre les différentes versions de Cubase : Comparez les versions de Cubase | Steinberg

Concernant le ReWire, plusieurs sources en anglais mentionnent que ça a été abandonné par Reason en 2020 et que ce n’est donc plus supporté par cubase depuis les version 12.

PS : il n’y a pas de questions bêtes. Tout le monde a été débutant à un moment ou à un autre et il y a tous les niveaux ici : débutant à pro en passant par intermédiaire ou avancé.
Pas d’inquiétude, donc, tu peux poser toutes les questions que tu veux :slightly_smiling_face:

Merci Galfi. Il ne me reste plus qu’a passer a Cubase Artist ( j’attendrais une promo) :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »