[Résolu] ✅ Modification hauteur de note midi suite quantification

Bonjour,

Utilisateur depuis peu de cubase, quand je veux corriger la position dans le temps d 'une note midi (MPE) dans l 'éditeur, la lecture change la justesse de la note (comme si on appliquait un pitchbend)

Comment permettre la quantification sans changer la « valeur » de ma note.

Merci

Bonjour et bienvenue à toi.

Je ne pratique pas le format MPE, mais logiquement en norme midi la quantification et ou déplacement sur le timing et la hauteur de note n’ont strictement rien à voir. Je penche pour une manœuvre inappropriée.

Salut,

Oui, dans cette vidéo on voit en effet que l’édition des évènements MPE se fait via les « Note Expression » :

J ai peut etre compris… c est les modulations mpe qui ne bougent pas en même temps que les notes midi

1 Like

Dans la semaine, je vais essayer et vous tiendrez au courant, si ca fonctionne ca pourra servir a d autres.

Bon dimanche

Bonjour à vous,

Donc je vous confirme en MPE que les expressions de notes (pitchbend, modulation, sustain…etc) ne se deplacent pas avec les notes midi, quand on veut corriger des positions (quantisation), ce qui peut faire croire a des modifications de hauteurs surtout avec du pitchbend.

La solution est tres simple, il faut selectionner la piste concernée et dans l onglet midi - note Expression, choisir « convertir en données Note expression »

3 Likes

Salut @DAW et bienvenue sur le forum :blush:
Désolé d’arriver après la bataille, mais content de constater que tu as résolu ton problème !

Merci a toi… et merci aussi a tous tes tutos qui me sont grandements utiles.

1 Like