[Résolu] ✅ Nux MG30 - Interferences et bruits fantomes

Bonsoir, j ai un soucis bien énervant! Alors que ça n arrivait pas avant , je branche mon MG-30 de Nux sur mon ordi pour faire quelques essais d’ enregistrement et la j ai un énorme bourdonnement et ma piste sature un max, impossible de faire quoi que ce soit! J ai fait un essai avec ma pédale juste en solo sans l ordi et ça fonctionne mais des que je la mets sur Cubase, ça recommence! C’ est incompréhensible! Ça fait un bruit de fond horrible, quelqu’ un saurait il d ou ça peut venir?

@Gregus80 Salut,
Ton chaînage est donc guitare > MG30 > ordi ? Ou bien guitare > MG30 > interface > ordi ?
(désolé si la question peut paraître stupide, mais je ne connais pas le MG30).

Tu précises aussi :

Est-ce que tu as effectué des modifications récemment (mise à jour de Cubase ou autre chose) ?

Bonjour, mon chainage est Guitare’ MG30’ Ordi, c est bien ca , mais je n’ ai pas fait de mise a jour Cubase ou d’ un autre logiciel musical…a part Windows il me semble mais c est tout!

Meme sans brancher la guitare , je viens de remarquer que le potard sur Cubase est limite a fond rien qu’ en connectant la pédale , c est super bizarre!

Tu le branche comment ton Nux sur l’ordi, parce que ce tu décrit me fait penser qu 'il serait branché sur une entrée micro, ou au minimum qu’il envoie un signal de folie. Tu peux baisser le volume de sortie en amont ?

Je le mets en entrée sur les pistes comme j’ ai toujours fait et le volume ne se baisse que si je joue une note mais le bruit de fond reste encore ou alors si je coupe le canal d’ entrée . Mais je fais comme je faisais avant exactement. Cela dit j ’ ai remarqué que même en branchant le Nux sans l’ ordi, il fait parfois un léger bruit! Je me demande si l alim n est pas en cause!

Possible que tu ait un problème de " masse " ce qui arrive si ton alimentation n 'est pas correctement reliée à la terre. Idéalement il faudrait que Charlie passe par là, il me semble qu’il maitrise bien le sujet.

Voila ce que ça donne , on voit le potard a fond en bas a droite, ce qui est étrange c’ est que ça le fait depuis peu! Je vais essayer de changer l’ alim, je verrais bien mais c est rageant quand même!

Avant de changer d 'alim, tu dis que cela le fait depuis peu, est ce que tu avais fait quelque chose à ce moment là ?

@Gregus80 Tu utilises toujours la même guitare ? Ou bien le problème se présente quelle que soit la guitare utilisée ?
Dans ce cas, je penche pour un problème matériel plutôt que logiciel.

Quelques pistes :

• vérifier que ta/tes guitares sont bien à la masse (si la cavité électro n’est pas bien blindée ou que le chevalet n’est pas relié à la masse, tu dois avoir ce bourdonnement en branchant directement la gratte dans l’ampli).
  • si tu as une guitare active (préamp), vérifie que la pile est bien chargée.
  • vérifie aussi tes jacks : une soudure qui lâche ou une soudure sèche peuvent entraîner ce problème.
  • essaie aussi avec un autre câble USB

Franchement non, j ai rien fait de particulier…

Çà le fait avec les 2 guitares que j utilise fréquemment, j ai pas essayé les autres! Si je branche la gratte dans mon ampli, aucun bruit non plus! J ai essayé 2 Jacks, en tout cas merci a tous de votre aide, j espère que ça va se régler!

Déjà tu as pu éliminer un certains nombre de causes possibles, alors vérifier l 'alim devient très cohérent. Sinon je suis allé voir en quoi consiste exactement le pépère, franchement il a l’air bien cool pour le prix !

Dans ton Nux, il y a un output mode qu’il faut configurer en fonction des branchements, l’a tu fait ?

Oui, ce multi effets est vraiment bien foutu pour le prix! Oui j ai tout fait, j ai recommandé une alim car en appelant un revendeur , il suppose que ça vient de l alim! On verra bien, je vous tiendrais au courant…

2 « J'aime »

Bonsoir a tous, ce soir plus aucun problème, tout fonctionne correctement, j ai juste essayé de télécharger de nouveaux pilotes sur le site et ça refonctionne impeccable! Je ne sais pas si c’est du a ça mais en tout cas, c ’ est cool!

4 « J'aime »