Salut, l’installation dans C15 s’est bien passée, il apparaît dans la fenêtre des VSTi, quand je veux créer une piste via instrument de rack il y a un message d’erreur qui me signale que omnivocal n’est pas valide dans ce DAW, par contre quand je crée une piste instrument omnivocal, là il s’affiche, ensuite je ne sais pas comment on l’utilise.
Merci
Normalement tu as un " questionnaire " a valider, après tu crée une piste pour lui et tu rentre ou tu copie une ligne mélodique dans la piste. Par défaut il fera " ha ha ha " mais tu pourras rentre du texte en sélectionnant des notes dans le mode éditeur et en haut à droite il y a un petit onglet texte ou tu pourras rentre ce que tu veux, il y a quelques petits détails à gérer, mais une fois rendu là tu auras fait le plus gros. j’oubliais quand tu rentre une mélodie directement dans la piste le son par défaut et un peu " pourri " c’est pour cela que je trouve que c’est mieux de la programmer sur une autre piste et de copier la séquence après.
Il faut regarder ma vidéo : https://youtu.be/KWRuZgyows8
A 8:00, j’explique rapidement comment ça fonctionne.
J’ai bien sûr prévu une vidéo détaillée.
Ce que je voulais dire est que quand tu crées un piste via le rack et qu’il demande si tu veux créer une piste midi, que cette piste est liée au vst omnivocal tu ne peux pas enregistrer sur cette piste, par contre si tu crées uns piste vst omnivocal, là çà fonctionne.
Je ne suis pas sûr d’être clair ![]()
Ben le problème est résolu ![]()
Pourquoi t’embêter à créer une piste MIDI routée sur Omnivocal dans ce cas précis ?
Je suis d’accord avec toi. A quoi ça sert d’utiliser les instruments rack? Si tu veux plusieurs pistes Omnivocal, dois-tu créer autant de pistes Omnivocal?
Merci
Logiquement oui, ce n’est pas un instrument multitimbral.
retrologue et padshop ne sont pas des instruments « multitimbrals »
mais tu peux leur associer plusieurs pistes midi qui évitent d’avoir plusieurs instances de l’instrument.
Non le fait de pouvoir assigner différentes pistes midi à un instrument c’est pour éviter que plusieurs instrument soient activés par un même signal ou au contraire.
Vu que ces instruments ne sont pas multitimbraux cela n’offre aucun intérêt de les piloter avec différentes sources midi. Si tu veux obtenir différents sons en simultané il n’y aura pas le choix il faudra différentes instances.
Je suis d’accord.