Salut @Roandjepa , bienvenue sur le forum
Cette partie de l’éditeur Clavier est personnalisable.
Il suffit de faire un clic droit sur un endroit vierge et de cocher ce dont tu as besoin.
Il est donc probable que la case Texte ne soit pas cochée dans ton cas :
j’ai ouvert la fenêtre de l’éditeur en fenêtre séparée et vérifié la personnalisation des commandes et la commande “Texte” est bien cochée, mais je ne vois toujours pas le champs apparaitre.
13 pouces c’est effectivement très petit pour Cubase, limite si un jour tu te trouve au moins un 24 “ à brancher sur ce que je suppose être ton portable tu gagneras grandement en confort. Pas besoin d’une bête de course genre pour gamer un écran basique fera largement l’affaire.
Ce n’est pas la taille qui compte mais la résolution d’affichage.
Cubase demande pour un affichage à 100% de l’interface utilisateur un minimum de 1440x900px, mais la base la plus courante aujourd’hui pour un "moniteur séparé est le FullHD (1920x1080).
Donc un 24 “ basique fera parfaitement l’affaire à moins de vraiment chercher comme tu dis une résolution inférieure, par contre un 24 en 2 k ou en 4 K à moins que RoanDjepa soit jeune et ait des yeux de lynx c’est un peu rude. J’ai profité du black friday pour acheter un 32 “ en 2 k ( pas rapide et dalle IPS mais 165 euros ) et c’est juste le pied . Par curiosité j’ai regardé les portables en 13 “ ont tous une résolution native en 1920x1080 alors RoanDjepa peut-être que tu peux régler ton affichage à cette résolution si ce n’est pas déjà le cas.
Sinon, il existe des moniteurs en Full HD de taille compacte qui sont portables, en HDMI, parfaits en second écran pour un laptop ou un ordi de bureau, comme celui-ci :