[Résolu] ✅ Pas d'enregistrement à partir du clavier Halion sonic

Bonjour, lorsque je joue sur le clavier d’Halion Sonic, le signal arrive bien sur la sortie Main et celle de la piste mais à l’enregistrement il n’y a pas de prise, rien ?

Salut @Guy et bienvenue ici.
Est-ce que tu as bien chargé une bibliothèque ?
Si oui, tu utilises combien de pistes sur Halion Sonic (il propose jusqu’à 16 pistes) ?
Est-ce que tu utilises une piste MIDI avec Halion Sonic en entrée ?
Est-ce que le problème se reproduit avec un autre synthé (Retrologue ou Padshop, par exemple) ?

Bienvenue parmi nous @Guy ! :waving_hand:

Salut Galfy,

Oui le problème est similaire avec Rétrologue. J ai ouvert une piste Instrument. J’ai essayé avec une piste MIDI sans succès.

une seule piste sur Halion sonic et oui la bibliothèque est bien chargée

C’est bon, j’ai trouvé, il suffisait d’utiliser une piste audio. Ce qui parait étrange. Merci tout de même.

Un piste audio pour Halion, ton Cubase à été happé par la galaxie d’après moi.

1 Like

En fait je découvre et je crois que ce sont mes routages qui ne sont pas au top. Mais en tout cas ça enregistre !

Là, clairement, oui, il y a un problème de routage.
Si tu veux qu’on essaye de le résoudre, tu pourrais poster une capture d’écran de ton projet (surtout la partie gauche : Inspecteur et pistes) ?

Dans ce cas, cette vidéo pourrait t’aider : https://youtu.be/0_1L38nJJGw

Merci

OK, tout s’explique : tu as sélectionné un évènement de pattern et non un évènement MIDI.
Pour que ça fonctionne il faut donc ouvrir le générateur de pattern dans la fenêtre du bas ou bien, dans l’Inspecteur, choisir un évènement MIDI plutôt qu’un évènement de type pattern.

J’en parle au début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=r4rOzcpcARk

Merci

-------- Message d’origine --------

1 Like

Je comprend maintenant pour la piste audio, par contre tu n’as aucun événement enregistré dans ta piste halion, tu pourrais sélectionner ta piste halion Sonic et cliquer sur le petit clavier à Côté de e et prendre une capture d’écran de ce qui apparait STP ?

Merci Guy, je ne comprend pas normalement tout devrais aller bien. quand tu es sur ta piste et que ton clavier maitre ( ou le clavier virtuel si pas ), j’ai mis exactement comme toi à part entrée midi en open; il suffit de lancer l’enregistrement et normalement tu obtient ça

Bonjour Renaud, j ai essayé plusieurs fois.
Pour utiliser le clavier Halion sonic directement, je suis obligé d avoir la piste intrument + la piste audio. Si je mute la piste instrument, et selrctionne la piste audio pour enregistrer. > pas d enregistrement. Ce qui est normal.

Ce qui n’est pas normal c’est que tu n’ai pas de son directement avec l’Halion, ceci dit pour pouvoir l’enregistrer sur une piste audio c’est qu’il y a un routage pour cela. Tu es sur qu’à la base ton Halion était routé vers le stéréo out ?
En plus en faisant comme cela tu perds toutes les possibilités d’éditions, de quantisations, sound design ect.

Effectivement la sortie donnait sur une cible zudio. Je l ai remplacé par stéréo out, test et reboot, test, ça n enregistre toujours pas sur la piste instrument.
Et cette fois ci si je tenye d enregistrer sur la piste audio je n ai plus rien. Je pense que je dois supprimer la piste audio mais je vais perdre mon enregistrement…Qui a avancé depuis notre début de dialogue…

Bon j ai supprimé la piste audio, ça n a rien changé au problème.