[Résolu] ✅ Problème de routing d'effets externe

Salut à tous,

J’ai switché sur Mac il y a un mois et j’en suis passé sur un Mac Studio M4 Max 48Go Ram. J’utilise une MOTU 828 (2024) comme interface audio.

Je n’arrive toujours pas à avoir du son quand j’utilise un effet externe. Le signal sort bien de Cubase selon le routing voulu, entre dans la carte son, passe dans l’effet, revient dans la carte son comme il faut mais ne rentre pas dans Cubase.

Je n’ai rien changé, ni dans le câblage ni dans le routing interne de l’interface depuis l’utilisation sur PC où tout fonctionnait très bien. D’ailleurs, quand je débranche la Motu du Mac et que je la rebranche sur le PC, tout marche comme avant…

Pour tester, j’ai tenté d’enregistrer quelque chose via un micro mais rien n’arrive dans Cubase.

J’ai vérifié l’autorisation du micro du Mac pour Cubase et c’est ok.

J’ai du son dans mes monitors donc tout ce qui doit sortir sort…

Je précise que tout est à jour.

Je peux mixer mais sans hardware et je ne peux pas enregistrer…

Des idées? Quelque chose de caché dans Cubase ou dans le Mac dont j’ignore l’existence?

Salut @Eric et bienvenue sur le forum.
Je n’utilise ni Mac, ni interface MOTU, mais à la lecture de ton post, ce serait plutôt le Mac qui serait en cause.
A tout hasard, est-ce que tu peux poster une (ou des) capture(s) d’écran :

• de l’Inpecteur sur un de tes projets qui pose problème
  • des connexions audio (F4)

Bonjour Galfi,

C’est résolu! Le Problème venait en fait de la Motu. J’avais changé les entrées par défaut de la fonction loopback quand je travaillais sur PC car ça me causait des larsens quand j’enregistrais. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas pareil sur le Mac. J’ai remis les entrées par défaut et tout est rentré dans l’ordre.

Merci pour la réactivité!

Au plaisir!

1 Like