[Résolu] ✅ Problème d'enregistrement audio

Bonjour,

j’ai un problème d’enregistrement audio sur cubase 15 Artist via ma focusrite scarlette 3gen , j’ai un signal mais tout ce qui sort c’est un léger craquement peux importe l’instrument utiliser, le routage me semble bon les instrument fonctionne quand je met ma scarlette en direct monitor j’ai vérifier tout les paramètre mais impossible d’obtenir une bande audio exploitable . quand j’utilise ma console de mixage midas m32 live ou même le logiciel Ableton live je n’ai aucun problème .

pouvez vous m’aider

merci

Salut @polodo et bienvenue sur le forum :slight_smile:
Vérifie que dans Studio > Paramétrage du studio, tu utilises bien le driver Focusrite USB ASIO.
Si c’est le cas, vérifie aussi que ton driver est à jour.

Salut galfi,

merci pour t’on aide :grinning_face:, je suis sur macbook il n’y a pas de driver apparemment. Je cherche depuis un moments et je ne trouve rien n’y dans le routage n’y dans la configuration du studios et ce qui est curieux c’est que ca fonctionnait bien il n’y a pas si longtemps…

Peux etre réinstaller cubase ???

Salut,
Je connais très peu les Macs, je suis sur PC depuis… le début des PCs !
Peut-être que mon collègue @Charlie aura une idée ?
Sinon, réinstaller est toujours une solution, même si un peu bourrin (je te rassure, ça m’est arrivé aussi).

Salut @polodo !

Je suis comme Galfi, sur PC / Windows avec pas mal de périphériques.

Commence par faire un test sans la Midas, donc juste avec la Scarlett. Si c’est OK, la console et la fréquence (interface) choisie devra être identique à celle de Cubase, qui sera être défini en horloge maître. Pour commencer…

1 Like

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je doit avoir un beug avec le logiciel jai re essayer avec les deux midas et scarlette plus rien ne fonctionne visiblement​:thinking:… jai fait 15 fois le tour de tout les paramètres je ne trouve rien… je pence que je vais re installer cubase voire si ca change quelque chose…

Merci beaucoup pour votre aide​:grinning_face:

1 Like

Si, l’AudioUnit est un driver natif pour MacOS.
Tout peut être à régler à nouveau si la version de MacOS a été modifiée/upgradée.

Vas sur le site de MIDAS pour les indications

Salut, je ne connais rien au monde Mac, mais il y a quelques temps des " autorisations " avaient été évoquées est ce que cela pourrait être une piste ?

Salut tout le monde , je vous remercie pour vôtre aide …:grinning_face:

J’ai enfin réussir a régler le problème
Le mode du micro était réglé sur isolement de la voie ce qui fesais que les fréquences intrument meme en passant a travert un micro étaient coupés :rofl:… ci joint une photos avec le paramètres en question si jamais ca arrive a quelqu’un d’autre …

Ca paraît bêtes mais un petits détail comme celui-la ma pris énormément de temp a résoudre…

En tout cas merci a tous et a bientôt
!

17799564350908278285493312834249|375x500

3 Likes

En tout cas merci de nous tenir au courant, cela enrichi notre base de connaissance et donc la capacité a pouvoir aider d’autres utilisateurs.

1 Like