[Résolu] ✅ Problème enregistrement entrées

bonjour

j’ai un problème avec Cubase depuis que j’ai basculé sur Mac cet été
donc problème que je n’avais jamais rencontré avant quand j’étais sur Windows

je suis sur Cubase Pro 14 avec une RME Fireface UC, et je ne peux enregistrer que les entrées physiques 1 et 2 de la Fireface,
j’entends très bien, les entrées 3 et 4 par exemple, ça passe dans le Totalmix de la RME, mais pas dans Cubase
je vous joins une capture des routages

je me dis que c’est peut être dû à la puce Silicon qui ne prend pas en charge les drivers de ma Fireface qui à quand même pas loin de 15 ans, car j’avais dû un peu bidouiller pour la faire fonctionner, d’ailleurs à part ce problème dans Cubase le Totalmix fonctionne normalement

si quelqu’un a une idée (autre que « il fallait rester sur PC ») ou carrément la solution si il connaît ce problème je le remercie d’avance :wink:

alors j’ai résolu mon problème
comme sur le Mac je n’arrivais pas à séparer le son de Cubase avec le reste comme c’était le cas sur Windows, j’ai dû router la sortie de Cubase dans la piste 3-4 des software playback du Totalmix pour séparer les deux, et mon Loopback était sur les sorties physique 3-4
et du coup lorsqu’il était activé ça me court-circuitait en quelque sorte les entrées physique

1 Like

Bien vu !
J’avoue que j’ai été incapable de trouver ne serait-ce qu’un début de solution, tout simplement parce que je n’ai pas ton matériel (et je suis sur PC).

1 Like

oui, c’est une personne qui a une Fireface aussi qui m’a trouvé le problème :slight_smile: