[Résolu] ✅ Problème son piano roll

Bonjour à tous, merci de me venir en aide…
J’ai fait l’acquisition dernièrement d’un komplete mk3 série S , tout se passait à merveille, je finalisai la programmation de ma remote control dans cbase pour piloter divers vst , et je sais pas ce que j’ai boutiqué mais plus de son sur le clavier virtuel de l’éditeur ,ni matériel :sob:

Connecté en usb , norme midi 1
Signal midi rentrant ok, touche sur le piano roll qui s’affiche bien quand je pianote, potentiomètres pour les plugs ok et son avec l’outil crayon dans l’éditeur ok …
Drivers et firmware à jour et le clavier fonctionne normalement avec Komplete Kontrol en standalone
J’ai parcouru 20 fois la page des préférences, tenté mille routage, réinitialiser les paramètres midi cubase … je sèche là … ![:oo:]

Merci

J’ai réussi après 1 semaine de galère … alors je poste ici la solution à mon problème …
j’avais tenté en réinitialisant les paramètres midi sans succès …
en supprimant et réinstallant cubase … sans succès, steinberg garde les préférences en mémoire donc suffit de renommer ce dossier pour forcer cubase à en recréer un nouveau ne le trouvant pas au démarrage

trouvé sur audiofanzine et copié/collé de la maison mère :

Initialisation des préférences

La corruption du fichier de préférence de votre programme Steinberg peut avoir comme conséquence une palette de problèmes multiples, surtout suite à une mise à jour du programme. Fort heureusement il est très facile de rafraîchir les préférences :

• Fermez tous les programmes.
  • Ouvrez la fenêtre "exécuter"en appuyant simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier. La touche Windows est située entre les touches Control et alt de votre clavier.
  • Dans cette fenêtre entrez le chemin suivant : %appdata%/Steinberg
  • Localisez le dossier nommé comme votre programme Steinberg, comme par exemple « Cubase Pro 13 »
  • Renommez le (par exemple, de « Cubase Pro 13 » à « xCubase Pro 13 ») pour le rendre invisible à votre programme Steinberg.
  • Si vous trouvez d’autres versions du programme (d’autres dossier Cubase avec différentes versions), assurez vous de les renommer également.

Au prochain démarrage de Cubase un nouveau dossier de préférences sera crée, ce qui aura normalement résolu les problèmes rencontrés.

Cette opération ne signifie pas nécessairement la perte de vos paramètres par défaut. Par exemple vous pourrez récupérer votre fichier de commandes clé (Key Commands.xml). Il vous suffira de copier ce fichier à partir du fichier de préférences caché. Vous pourrez ensuite coller-remplacer ce fichier dans le nouveau dossier de préférences.

Procédure alternative : Vous pouvez déplacer le(s) dossier(s) de préférences à un autre endroit, comme par exemple le bureau. Vous pouvez également simplement le(s) supprimer si vous n’avez spécifié aucune personnalisation du logiciel.

Autre approche : La majeur partie du temps le fichier « Defaults.xml » est le responsable unique des éventuels troubles. Le renommer ou le supprimer pourra résoudre les problèmes rencontrés.

2 Likes

OK, c’est bon à savoir. Je n’aurais pas pensé aux préférences.

c’est pour çà que je trouvais la solution intéressante à partager, surtout avec l’utilisation de l’invite de commande ,.

j’avais fait l’essaie d’ une suppression manuel dans C de tout ce qui avait attrait à Cub14 sans succès et en relisant le poste ce matin, toujours a la recherche de ma solution, j’ai vu que je n’avais pas lu l’article jusqu’au …bout :face_with_peeking_eye:

je commençais à désespérer !!! :sweat_smile: