[Résolu] Problème VST - Superior Drummer 2.0 - Regular - sur Cubase Artist 10.5

Salut à tous, Je vais essayer d’être le plus clair possible,

J’ai un souci sur l’export audio et rendu sur place - de fichier midi via Sup.Drum.2

Le résultat est incertain et aléatoire…
On voit bien la différence entre les 2 fichiers audios (issus de la même action - rendu sur place - sans faire aucune modification quelconque)
CF photo en pièce jointe

Avez-vous une idée du pourquoi ?

Salut,
Si je comprends bien, quand tu fais un rendu en place de la ligne MIDI, tu as des éléments qui sont rendus différemment.

Est-ce que tu as le même problème avec la fonction Exporter MIDI/Bouncing audio de Superior Drummer (référence en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=wr5DaO5OYhQ ) ?

Est-ce que tu as essayé de :

1. éclater la partie MIDI en plusieurs pistes (MIDI > Dissoudre le conteneur), puis
  2. faire un rendu en place de l’ensemble des pistes générées ?

Est-ce que tu pourrais faire un screenshot de tes paramètres de rendu en place ?

PS : dans ton mail, tu évoquais EZ Drummer et non Superior Drummer, que je n’utilise pas.

(oui désolé, erreur de ma part, il s’agit de la version Superior Drummer 2.0 - Regular - avec licence officielle)

Merci Galfi!

Oui pour la même action sur la même piste, j’ai des résultats différents.

Je ne trouve pas cette option sur SupDrum2

Je viens du chemin inverse, plusieurs fichier que j’ai collé, ça a réduit le nombre d’erreur mais cela reste inexploitable.

OK, essaie de faire un rendu avec les options suivantes :

• configurations de voie
  • et tu coches « Mixer dans un fichier audio »
1 « J'aime »

impossible de cocher la case…

J’ai repassé le projet sur SSD, avec un dispatchage sur plusieurs canaux stéréos (comme tu le montres sur ta vidéo) et un rendu sur place.
Le résultat semble être bon.
Encore merci Galfi pour tes retours. :+1:

1 « J'aime »

Là, par contre, il y a un problème : la case ne devrait être grisée qu’avec un rendu brut (première option).
Essaye le mode (tout en haut) bloc ?

Sinon, j’ai fait une vidéo sur ce sujet : https://youtu.be/v5xRRuYdCTA