j’ai beau me creuser les méninges et regarder des tutos, je ne trouve pas la solution.
Je vais essayer d’être explicite avec exemple en photo:
Je suis sur sampler contrôle dont j’ai fait une importation depuis ma bibliothèque.
Je souhaite par exemple raccourcir le sample (je sais faire j’ai trouvé) si j’appuie sur la touche de mon clavier j’entends bien mon morceau travaillé.
Mais comment faire pour l’importer directement dans par exemple un fichier audio sans avoir besoin de dessiner dans l’éditeur. Il n’y a ps de moyen plus simple??
De plus j’ai une question pour toi @Galfi dans un de tes tutos( audio wrap) il y avait un icône pour envoyer directement sur padshop mais je ne le trouve pas.
Salut @Alex ,
Si tu peux simplement lancer l’enregistrement et jouer la ou les notes au clavier ou avec le clavier virtuel. De cette façon, tu récupères des notes MIDI. Tu peux obtenir de l’audio à partir du MIDI avec un Rendu en place, par exemple.
Sinon, tu peux aussi simplement couper ton évènement audio de part et d’autre de la note dont tu as besoin.
Ca, c’est marrant, parce que je viens de revisionner mes tutos Audiowarp suite à ton post et je ne mentionne pas Padshop.
C’est dans cette vidéo sur la piste Sampler (échantillonneur) que j’en parle, à cet endroit : https://youtu.be/EideoR439cs?si=FHr4g-JOW-EbClsR&t=393
Si tu ne vois pas l’icône, clic droit sur le menu de la piste Sampler et tu coches « Transférer vers un nouvel instrument » : Steinberg
Voici le tuto dont je te parlais.A environ 5mn 40secondes tu explique l’exportation sur Padshop.
Je parlais de tout mes fichiers boucles sons et pas ce que je joue en direct au clavier.Je suis désolé mais j’ai du mal exprimer comme d’habitude.
J’ai bien suivi ton tutoriel qui est vraiment mais ma question serait plutôt: est-il possible après avoir fractionner,couper, modifier un son de la bibliothèque, de le transférer dans ma parti supérieur (je ne sais plus comment s’appelle cette parti sur Cubase) afin par exemple de faire des copier/coller a des endroits de mon morceaux)
Je n’ai rien qui corresponds a ce que tu décrit je fait clic droit dans audio sample mais rien ne s’affiche.Je sèche .
Donc, si je résume : tu as importé un sample dans la piste Sampler et tu veux le récupérer comme fichier audio ?
Sur ta piste Sampler, tu enregistres un ou plusieurs notes : tu as donc plusieurs notes MIDI dans un conteneur MIDI sur la piste Sampler dans la fenêtre de projet (la « partie du haut » que tu évoques).
Il suffit de sélectionner le conteneur MIDI, puis d’aller dans Edition > Rendu en place et tu auras alors un rendu audio du conteneur MIDI et donc des notes présentes dans le conteneur.
Tu as quelle version de Cubase ?
La vidéo a été réalisée avec Cubase Pro 14, je crois. Si tu as une version antérieure, tu n’as peut-être pas les mêmes options que moi.
Je pense que je dois refaire un point sur les différences de traitement de l’audio car j’ai du certainement rater quelque chose.
Car pourrais tu faire un récapitulatif de « A quoi sert le contrôle Sampler ».Je ne vois pas spécialement l’itilité de pouvoir déformer ou moduler un son audio pour ne rien faire après. .Là je suis encore plus dans le flou
Ca sert essentiellement à pouvoir jouer n’importe quoi à partir d’un échantillon sonore.
Exemple récent : en vacances, je n’emmène pas mes instruments, mais un ordinateur.
Quand j’ai besoin de créer une ligne de basse, je pioche une de mes lignes dans un projet existant et je l’ouvre dans une piste Sampler pour isoler une note.
La hauteur de la note s’adapte alors à la touche du clavier actionnée et je peux créer une ligne de basse.
Tu peux :
sauver les sons créés
les enregistrer en MIDI
et une fois la partie enregistrée en MIDI, les sortir en audio pour ensuite les exporter sur ton ordinateur, par exemple
Que te faut-il de plus ?
Galfi. Un grand merci à toi pour ses explications tu viens d’éclairer ma lanterne.
Donc audio sampler sert a créer comme tu me l’as si bien expliqué.
Donc si je comprends bien si je veux insérer ou modifier des boucles il faut que je fasse toute les manipulations en partant du projet. Existe t’il un autre logiciel pour faire ceci dans Cubase ou est ce que je dois me rapprocher de Wavelab?
Après ma dernière une ultime question c’est n étant sous Cubase pro 15 je ne trouve pas comment envoyer du Audio sampler vers Padshop .(Photo dans le fil des conversations)
Si tu ne l’as pas, comme ce menu n’est pas modifiable, il faudrait sans doute commencer par réinitialiser les préférences.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, la réinstallation est ta meilleure option.
Je te remercie pour toutes ses explications et dans mon cas c’est moi qui confondais leurs utilisations.
Pour ce qui est de l’icône, j’ai tout réinstallé mais sans effet.
J’ai donc fait un ticket assistance et la solution est enfin solutionné mais je pense que cela va te faire sourire.
Il faut sortir du mode plein écran et utilisé la flèche puis étiré la fenetre ou plus simplement ( je te laisse le plaisir de regarder les captures d’ecran.
@Alex Effectivement, j’oublie trop souvent que c’est parfois que question de taille ou de résolution d’écran (vu que mon écran principal est un 30" en 1920x1080, j’ai rarement ce problème).