[Résolu] ✅ Se positionner sur le prochain transitoire

Salut à tous, je cherche sans succès la possibilité de me positionner sur le prochain transitoire dans une piste audio (Kick)
j’ai bien activé dans les préférences la détection des repères, mais l’appui sur les touches Alt N ne m’amènent pas sur le prochain transitoire, il faut que je refasse l’opération plusieurs fois pour y arriver comme si il y avait un paramètre de sensibilité à ajuster.
Merci par avance pour les pistes pour y arriver (dans studio one c’était super simple don on doit pouvoir le faire dans Cubase)

Salut @Frantzk ,
Est-ce que tu as essayé Audio > Marqueurs > Créer des marqueurs suivant les repères et ensuite seulement utiliser Alt + N ?

Non j’ai pas essayé ça, je regarde ça demain,
Merci pour la piste

@Frantzk si tu ne parviens pas à faire détecter tous les kick events, c’est que ta piste manque de continuité dynamique. Il peut y avoir plusieurs raisons.

Solutions possibles : un compresseur rapide (VCA) inséré excelle dans la capture des transients

L’ENVELOPE SHAPER peut aussi régler le problème du transient trop lent ou faiblart.

De mon côté, j’utilise un Transient Designer (SOFTUBE, SPL…) qui te permet de modeler cela à ta guise. Certains incluent un réglage saturation qui génère des harmoniques qui aident à repérer/entendre une grosse caisse sur des petits systèmes d’écoute (mini enceinte portative, écouteurs in-ear de type AirPods).

Tu peux aussi remplacer un kick event à problème par un qui fonctionne !

1 Like

Merci Charlie,
En fait j’ai trop de repères, je vais essayer tes solutions

1 Like

Si tu as trop de repères, tu peux affiner leur affichage (onglet Repères dans l’Inspecteur).
Je te montre ça dans cette vidéo : https://youtu.be/a61DrdGVPEw

Salut Galfi, je crois que c’est la partie qui me manquait, merci

2 Likes

Effectivement il me manquait le réglage de seuil que je n’avais pas trouvé.
Merci Galfi
P.S. Comment je passe le sujet à Résolu ?"

1 Like

Pas de quoi :blush:

Salut @Frantzk ,
Au survol de la souris sur le titre, tu vois un crayon apparaître : en cliquant dessus, tu peux modifier le titre. Et pour la coche verte, un simple copier-coller depuis un autre post résolu suffit.

image

Juste pour tester: [Résolu] :white_check_mark:

Youpee cela fonctionne avec l’ensemble de sujet résolu et pas seulement la coche verte avec un joli bleu qui ne mène à rien :slightly_smiling_face: ( Ok je sors ). Zut cela mène au sujet d’origine , il doit avoir moyen de moyenner pour obtenir le résultat sans se fouler… [Résolu] :white_check_mark: ( copier la citation et voilou ).

Tu peux supprimer le lien en éditant ton message :

image
Et, évidemment, si tu copies le mot « résolu » depuis un autre sujet, tu copieras le lien du sujet.
Il faut bien éditer le titre.
Quant à la coche verte, tu peux la prendre ici plutôt que de la copier : https://www.flaticon.com/free-icon/check_1828644?term=check&page=1&position=19&origin=search&related_id=1828644

Je ferais un sujet pour expliquer en détail comment passer un sujet en Résolu, mais demain : là, j’ai la flemme :grin:

Pas la peine, j 'ai déjà donné la soluce il suffit de sélectionner le groupe, clic droit et copier la citation et cela fait une copie sans lien hypertexte. Mais j 'aurais préféré un bon vieux control-C :rofl: